Home Sports Sandy Meunier devient la première boxeuse professionnelle du club de Paimbœuf

Sandy Meunier devient la première boxeuse professionnelle du club de Paimbœuf

42
0


La boxeuse de Nantes (Loire-Atlantique) Sandy Meunier, vient gonfler les rangs du club de boxe de Paimbœuf avec enthousiasme. La jeune femme compte bien y trouver un équilibre personnel et renfiler les gants avec envie, tout en s’adonnant avec passion à l’entraînement des plus jeunes.

Si au sein de son ancien club nantais « tout se passait bien sportivement, c’est humainement que ça ne passait plus », confie-t-elle. Elle a trouvé auprès du prévôt Francis Perrot en région nantaise, un second souffle, et cherchait un autre coach. Elle a donc pris contact avec Philippe Meheust, entraîneur à Paimboeuf, et proche de Francis. « On a donc échangé et on s’est mis d’accord ».

Devenir championne de France

Elle trouve ainsi un nouvel élan, elle qui est invaincue en cinq combats professionnels, mais n’est plus montée sur un ring depuis plus de deux ans. « J’avais arrêté, je m’étais un peu égarée », souligne sans précision la boxeuse.

Si l’objectif affiché est d’ores et déjà de viser « une ceinture de championne de France, d’ici 3 à 4 mois » dans sa catégorie des moins de 69 kg, elle trouve aussi un autre intérêt au Sud Estuaire Boxe Paimboeuf.

Je m’occupe des bouts de chou. Coacher les enfants, ça me plaît et c’est un équilibre dont j’ai besoin. À la fois coacher et boxer, ce ne serait pas possible autrement pour moi.

Sandy Meunier, boxeuse professionnelle

Une passion de la transmission qui transpire aux entraînements, où elle dispense à chacun conseils et petites phrases, tandis que les jeunes pousses ont tous un petit mot gentil à la sortie en attendant impatiemment la prochaine séance.

Vidéos :
La boxeuse corrige tour à tour les positions de chaque jeune lors de l’entraînement. ©Le Courrier du pays de Retz

Première pro du club

Une belle opportunité pour le club paimblotin et sa cinquantaine de licenciés. « On n’a jamais eu de pro au club, c’est un beau challenge », se réjouit Philippe Meheust, tandis que Déborah Soisson, secrétaire du club, loue les qualités de Sandy Meunier. « Ça passe très bien avec les petits. Elle est très technique et pédagogue ».

De son côté, l’espoir du club Benjamin Mézières y voit lui aussi une opportunité de s’améliorer. « Elle apporte beaucoup de technique, c’est ce que je cherche », et sans doute une bonne dose d’expérience et de conseils, lui qui désire passer pro l’an prochain.

Le club organisera au gymnase, un gala de boxe pour minimes et cadets avec une vingtaine de clubs du département, le 15 février 2025, pour préparer les compétitions à venir.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here