jnews.fr

Saisie record d’héroïne à Cherbourg, un couple condamné



C’est une saisie record d’héroïne destinée au marché local qui a été réalisée en flagrant délit le jeudi 27 février 2025 à Cherbourg-en-Cotentin (Manche) par les services de police après un signalement.

Au cours de la perquisition qui a été menée aux alentours de 16 h 25 dans un appartement situé rue d’Anjou, les enquêteurs cherbourgeois épaulés par la chienne Roxy, spécialisée dans la recherche de stupéfiants, ont mis au jour 1,3 kg d’héroïne conditionné dans des sacs de congélation, pour une valeur totale à la revente de 40 000 euros.


Ils ont également découvert 300 grammes de cocaïne (d’une valeur de 20 000 euros) et quelques grammes de résine de cannabis. Un fusil de chasse calibre 12 fermé a été saisi.

Une étonnante saisie

Les deux occupants de l’appartement, un homme de 36 ans et une femme de 51 ans, défavorablement connus de la justice, ont été placés en garde à vue et entendus.

Le couple a été déféré le 1er mars dans l’après-midi.

Vidéos :

Après en avoir délibéré, le tribunal de Cherbourg a condamné le trafiquant à une peine de 14 mois de prison ferme. Il a été placé en détention.

Sa compagne a écopé d’une peine de trois mois avec sursis. Elle a été remise en liberté.

C’est la plus grosse saisie d’héroïne depuis un an sur la circonscription. C’est peu courant. On tombe régulièrement sur de plus petites quantités. Mais là, c’est une très belle saisie. 

Le commissaire divisionnaire Laurent Damarin

Des précédents

La dernière belle affaire remonte à juin 2022 avec une saisie de 3,6 kg d’héroïne réalisée à Cherbourg.

Dans le même dossier, les enquêteurs du commissariat ont mis la main, en mai 2023, au terme de plusieurs mois d’enquêtes pour reconstituer le réseau et le trafic, 2,3 kg d’héroïne ainsi que des armes. Quatre personnes avaient alors été interpellées.



Source link
Quitter la version mobile