Un dealer âgé de 25 ans a été déféré au parquet de Montpellier, ce jeudi 6 février, après son arrestation cité Gély, dans le quartier de Figuerolles avec un kilo de cocaïne et la découverte d’une voiture volée. Une interpellation agitée, puisque les policiers ont été bombardés de projectiles. Fort heureusement, aucun n’a été blessé.
Un équipage de la brigade anticriminalité -Bac- du commissariat central a eu du flair, dimanche 2 février, en voulant procéder au contrôle d’un piéton porteur d’un sac à dos, au niveau d’un des points de deal et des drives de la cité Gély. Mais à l’approche des policiers en civil, l’individu a détalé en se débarrassant du sac et d’une clé de voiture. Il n’est pas allé bien loin, puisqu’ils a été rejoint rapidement, neutralisé et menotté. Ameutés par ses cris, des jeunes de la cité ont volé à son secours et ont jeté de nombreux projectiles sur les agents, qui ont reçu des renforts pour ramener le calme. Les caillasseurs n’ont pas réussi à faire libérer le dealer.
Le vingtenaire a pu être extrait de l’attroupement, conduit en sécurité dans une voiture de la Bac et transféré à l’hôtel de police pour être placé en garde à vue. Les policiers ont pu récupérer le sac à dos et la clé de voiture que le suspect avait jetés en fuyant et, une fois la tension retombée dans la cité, ont pu réaliser des perquisitions. D’abord, le sac contenait un kilo de cocaïne, dont la valeur marchande avoisine les 70 000€, et près de 5 000€ en numéraire.
Ensuite, la clé a conduit les enquêteurs de la brigade des stupéfiants et de lutte contre l’économie souterraine du Service local de police judiciaire -Slpj- à un véhicule garé non loin du lieu de l’arrestation : il contenait des téléphones portables, des passeports et une carte bancaire volés. Outre cette clé, le dealer, déjà connu des services de police, a été trouvé porteur d’un trousseau de clés.
Bingo : une des clés a permis d’ouvrir un garage abritant une Peugeot 5008 signalée volée et dont les plaques minéralogiques étaient modifiées. Une affaire qui prouve que la lutte est permanente, mais difficile, contre le trafic de drogue dans cette cité montpelliéraine.
Source link