jnews.fr

Saint-Étienne. Ce conducteur veut absolument aider la police, il finit devant la justice



Une scène assez insolite s’est produite samedi 15 mars au soir à Saint-Étienne, révèle Le Progrès. Alors qu’il circulait sur la RN 88, un jeune homme de 23 ans s’est fait dépasser par un véhicule roulant à une vitesse excessive.

Visiblement exaspéré par le comportement de l’automobiliste, le conducteur a décidé de le poursuivre en se faisant passer pour… un policier.

Équipé d’un gyrophare et d’un faux insigne

Équipé d’un gyrophare qu’il a placé sur le toit de sa voiture, le faux policier a finalement réussi à faire ralentir le chauffard.

Mais un vrai équipage de police de secours de nuit est rapidement intervenu pour mettre un terme à la mascarade aux environs de la place Chavanelle.

Procédant à un contrôle, les forces de l’ordre se sont rendu compte que le jeune homme avait également un faux insigne de policier, déniché sur internet, en sa possession.

Vidéos :

Il voulait aider la police

Mais quelles étaient ses motivations ? Au cours d’un rapide interrogatoire, l’homme de 23 ans aurait indiqué aux policiers vouloir leur apporter son aide, estimant qu’ils étaient en sous-effectif.

Seulement, pour rappel, l’usage d’insignes ou de documents pouvant entraîner une confusion avec ceux de la police est strictement proscrit.

Il finit en garde à vue

Le faux policier a ainsi été interpellé et placé en garde à vue, avant d’être convoqué devant la justice pour répondre de ses actes dans les semaines à venir.

À noter que le jeune homme n’était pas à son coup d’essai. Toujours selon nos confrères, il avait en effet déjà été condamné pour des faits identiques à Lille en novembre dernier.



Source link
Quitter la version mobile