Un drame familial. Ce vendredi 14 mars 2025, une femme a tenté d’immoler par le feu sa sœur à Villepinte (Saint-Saint-Denis), selon une information du Parisien confirmée auprès d’actu Paris par le parquet de Bobigny. Selon le ministère public, la victime est à l’hôpital avec un pronostic vital engagé.
Une enquête ouverte pour tentative d’homicide
D’après le quotidien régional, les faits auraient eu lieu vers 4h30. Le feu se serait déclaré au deuxième étage d’un immeuble de cette commune de 38 000 habitants. Dans un appartement, deux femmes étaient présentes. La cadette, âgée de 34 ans, aurait déclenché l’incendie en assurant que sa sœur se révélait être « une sorcière« , rapporte Le Parisien. Cette dernière, âgée de 43 ans, a été transférée dans un hôpital avec d’importantes brûlures.
De son côté, la mise en cause aurait tenté de se suicider après les faits. Elle est actuellement dans une unité de soins psychiatriques. Le parquet indique qu’une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire. Elle doit permettre d’éclairer les raisons de cet acte. Les investigations seront conduites par le service départemental de la police judiciaire.
Source link