jnews.fr

« sa manipulation peut entraîner de graves blessures »



Vendredi 21 février, un obus a été mis à jour dans une propriété privée située rue Georges Clemenceau à Saint-Hilaire-de-Riez (Vendée) à proximité de l’école de musique municipale et de la voie ferrée.

Laurent Boudelier, ancien maire de Saint-Hilaire-de-Riez, a publié un post sur Facebook le même jour à ce sujet, soulignant le caractère « incroyable » de cette découverte. S’interrogeant sur son origine : « De quelle période ? Sous quel bombardement ? »

L’information a été confirmée sur les réseaux sociaux ce lundi 24 février par la maire de la commune, Kathia Viel, qui a rappelé les faits… Et taclé l’ancien maire au passage. 

L’accès à l’école de musique fermé

Elle assure que « dès la découverte les démineurs de la sécurité civile ont été interpellés, les cours de musique ont été annulés et l’accès à l’école de musique fermé ». Elle précise que « l’obus est évacué et tout danger est désormais écarté ». 

« Irresponsable »

Sur sa page Facebook, la maire de Saint-Hilaire-de-Riez a qualifié la diffusion de ces informations d’ »irresponsable ».

Vidéos :

Si elle précise comprendre « l’enthousiasme » de partager « une telle découverte », elle rappelle que « la manipulation d’engins explosifs non explosés est extrêmement dangereuse et peut entraîner de graves blessures, voire la mort ».

Kathia Viel a précisé que la diffusion de ces informations « pourrait attirer des personnes mal intentionnées ou des curieux qui pourraient se mettre en danger en essayant de le manipuler. La sécurité de nos concitoyens ne peut être sacrifiée sur l’autel d’une satisfaction personnelle et d’une recherche à exister et faire le buzz sur les réseaux sociaux ».



Source link
Quitter la version mobile