Home Faits Divers sa famille et son club de football lancent une cagnotte

sa famille et son club de football lancent une cagnotte

85
0



Le club de la Pitray Olier se mobilise. Une semaine après la mort d’Elias dans le 14e arrondissement de Paris à la sortie de l’entraînement, les dirigeants du club basé dans le 6e arrondissement ont décidé d’ouvrir une cagnotte Leetchi ce samedi 1er février 2025.

Les fonds récoltés pour une cause choisie par le club et la famille

Dans un court message sur le site, ils expliquent que cette cagnotte a été « ouverte par le PO en lien avec la famille d’Elias ». Les fonds « seront utilisés pour une cause/œuvre que le PO et la famille choisiront ensemble. »

À l’arrêt en début de semaine, les entraînements ont pu reprendre depuis. Mais impossible de savoir si l’ensemble des équipes de la Pitray Olier vont se présenter sur les terrains d’Île-de-France. Selon le site de la Fédération française de football, les U15 (moins de 15 ans), l’équipe dans laquelle évoluait Elias, ne devaient de toute façon pas jouer ce week-end.

Une FFF qui a décidé d’organiser une minute de silence sur tous les stades de France en hommage à l’adolescent tué.

Selon nos informations, les obsèques d’Elias devraient se tenir en début de semaine prochaine. L’adolescent sera enterré dans la plus stricte intimité familiale. La famille a demandé que les politiques et les médias restent à l’écart. Dans un deuxième temps, un hommage public (comme une marche blanche) pourrait être organisé, même si l’information reste encore à confirmer.

Vidéos :

Deux adolescents incarcérés

Vendredi 24 janvier, à la sortie de son entraînement, Elias et son ami sont agressés par deux personnes qui voulaient lui voler son téléphone. « Devant son refus, un violent coup de couteau » a été asséné à l’épaule, expliquait le parquet de Paris.

Les deux adolescents de 16 et 17 ans ont rapidement été incarcérés et mis en examen pour des faits « d’extorsion avec violences ayant entraîné la mort sur Elias, et violences volontaires sur mineur de quinze ans sans incapacité sur son ami ».

Ils étaient déjà connus de la justice. En décembre 2023, l’un d’eux avait été soumis à une mesure éducative judiciaire pour des faits de vols et d’extorsion. Près d’un an plus tard, en octobre 2024, le duo avait commis un vol avec violence. Des faits pour lesquels ils avaient été déférés. Depuis, ils ne pouvaient pas entrer en contact.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here