Derrel D., un jeune guadeloupéen de 24 ans, a été violemment agressé le soir du carnaval de Bordeaux. Gravement blessé, il est dans le coma depuis la nuit du 8 mars. La police tente de retrouver ses agresseurs. En vain.
Ses proches viennent donc de lancer un appel à témoins pour comprendre ce qui est arrivé à Derrel.
Que s’est-il passé ?
L’agression a eu lieu lors de la soirée à thème « La forêt enchantée » au Parc des expositions, après le carnaval qui a animé le centre-ville. Peu avant 2h30 du matin, une altercation a débuté entre Derrel et un groupe d’individus, après qu’il ait renversé accidentellement leur bouteille d’alcool.
Selon le meilleur ami de la victime, qui a publié une vidéo sur les réseaux, ce groupe « l’a accompagné jusqu’au bar, pour lui mettre la pression et qu’il rachète la bouteille ». Darrel s’est donc exécuté, précisément à 2h32 (d’après l’historique de la caisse).
« Il s’est senti arnaqué et menacé tout le long », relate son meilleur ami. Le jeune homme est donc retourné vers le groupe pour « essayer de discuter ». Mais un des membres « lui a porté un coup violent ayant entraîné une chute qui l’a gravement blessé », selon l’association MyKartel, organisatrice de la soirée.
« C’est à ce moment là qu’on l’a retrouvé au sol, plein de sang », ajoute le meilleur ami de Derrel. Dès l’alerte donnée, il a été pris en charge par les secouristes. « Mais son état s’est très vite aggravé et il est tombé dans le coma, continue son ami. Il a dû être opéré d’urgence et son pronostic vital est engagé depuis. »
Pas de témoin, pas de caméra
Une enquête a été ouverte suite à la violente agression. Mais il n’y avait « aucune caméra de surveillance sur place » et aucun témoin ne s’est manifesté. « L’enquête n’avance pas », déplore l’ami de la victime.
Sa tante insiste sur Instagram : « Si vous avez des vidéos, des photos, ou même de vagues souvenirs qui pourraient aider à identifier les auteurs de cet acte, je vous serai infiniment reconnaissante de me contacter en message privé. »
L’association qui organisait la soirée a également lancé un appel à témoins sur sa page. Elle précise que les témoignages peuvent être communiqués anonymement. « Nous condamnons fermement tout acte de violence au sein de nos événements et réaffirmons notre engagement total à collaborer avec les autorités afin que les responsables soient identifiés et répondent de leurs actes », ajoute MyKartel.
Contacté par actu Bordeaux, le parquet de Bordeaux n’a pas donné suite à nos sollicitations.
Source link