Home Sports Rugby. Face à un Rouen décimé, le Stade Caennais prépare sérieusement les...

Rugby. Face à un Rouen décimé, le Stade Caennais prépare sérieusement les phases finales

6
0



L’opposition était piégeuse selon les propres mots de l’entraîneur du Stade Caennais Mickaël Meunier. Dans le derby contre l’ASRUC dimanche 6 avril 2025, il attendait beaucoup de sérieux et de maîtrise de ses joueurs. Il a été entendu puisque face à une équipe très affaiblie, les Caennais n’ont pas fait de détails (107-5).

Se préparer à une opposition d’un autre calibre

Devant son public du stade du Chemin Vert, le Stade Caennais n’a pas pris de temps pour observer son adversaire. Les locaux avaient déjà inscrit trois essais après un quart d’heure de jeu (17-0, 13′). « On a su mettre de l’intensité dans le jeu dès le début pour leur couper le moindre espoir tout de suite, analysait Mickaël Meunier après la rencontre. On avait demandé de jouer tous les coups au maximum, d’être appliqués et c’est ce qu’on a vu. »

Largement devant à la pause (48-0), le Stade Caennais n’a pas lâché la prise pour autant. Ce match était aussi l’occasion de travailler d’autres phases de jeu avant de se frotter à Angers le 27 avril 2025 en 32e de finale.

C’est une équipe très costaud au milieu, qui a tendance à resserrer le jeu, avec de très bonnes individualités. Mais on va jouer crânement notre chance. Ça fait deux semaines qu’on travaille là-dessus, avec un travail physique important. On a encore une ou deux semaines de ce travail pour pouvoir encaisser les chocs.

Mickaël Meunier, co-entraîneur du Stade Caennais

Les locaux n’oublient pas de remercier l’ASRUC qui, même limité à 19 joueurs, à fait le déplacement et n’a pas arrêté de jouer, dans le respect du sport.
En 32e de finale, le Stade Caennais devra remporter la confrontation en match aller et retour. Pour cela, Mickaël Meunier espère frapper fort dès le premier match, à domicile, le dimanche 27 avril 2025.

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here