Home Sports Rugby. Cette prouesse totalement passée inaperçue réalisée par Thomas Ramos

Rugby. Cette prouesse totalement passée inaperçue réalisée par Thomas Ramos

15
0



Lors de la victoire contre l’Écosse (35-16) au Stade de France en clôture du Tournoi des 6 Nations 2025, Thomas Ramos est entré dans la légende du XV de France. L’arrière de Toulouse a effacé des tablettes Frédéric Michalak (436) et est devenu le meilleur réalisateur de l’histoire des Bleus (450 points).

Mais lors de ce match, Thomas Ramos a réalisé une prouesse qui est quelque peu passée inaperçue, et pourtant loin d’être anodine.

Ramos, 3 fois meilleur réalisateur de suite dans le 6 Nations

En marquant 71 points lors des cinq matchs qu’il a disputés, tous comme titulaire, Thomas Ramos a glané le titre honorifique de meilleur réalisateur du Tournoi des 6 Nations 2025. Imitant ses performances de 2023 et 2024.

Thomas Ramos est donc meilleur réalisateur du Tournoi des 6 Nations 3 fois de suite. Seul l’Irlandais Ronan O’Gara a réussi pareille prouesse dans la compétition (2005, 2006 et 2007). Le Toulousain aura l’occasion l’an prochain d’entrer dans la légende s’il récidive.

Soulignons tout de même que Ronan O’Gara (2005, 2006, 2007 et 2009), mais aussi l’Anglais Jonny Wilkinson (2000, 2001, 2003 et 2008), ont chacun été 4 fois meilleur réalisateur de la compétition. 

Vidéos :

Ramos fier de dépasser Michalak

Dans les travées du Stade de France, Thomas Ramos a reconnu « une fierté de dépasser » Frédéric Michalak comme meilleur réalisateur de l’histoire des Bleus. « C’est la cerise sur le gâteau. Fred, c’est un joueur que j’ai admiré quand j’étais petit. […] Je suis forcément très content, mais je n’ai pas envie de m’arrêter là, que Damian Penaud s’arrête là (38 essais comme Serge Blanco), que Louis Bielle-Biarrey s’arrête là (8 essais sur un Tournoi) ».

Et Ramos de souligner que sa priorité restera toujours le collectif : « Je n’aurais rien changé au scénario de ce Tournoi : de gagner le titre d’abord, avant de battre le record. Collectivement, je suis le plus heureux d’avoir gagné ce titre. […] De temps en temps, des récompenses individuelles, ça fait du bien, mais ma priorité sera toujours de gagner des titres avec le XV de France ».

Clément MAZELLA, envoyé spécial au Stade de France



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here