jnews.fr

Roubaix. Le rodéo urbain vire au drame, les pompiers venus secourir une victime sont pris à partie



Le rodéo urbain a tourné au drame pour l’un des conducteurs d’une moto cross, le samedi 8 mars 2025. Peu avant 18h, à Roubaix (Nord), il a causé un accident avec un véhicule, et s’est grièvement blessé rue d’Avelghem. Les événements ont pris une tournure plus surprenante encore quand les pompiers qui sont venus le secourir ont été pris à partie par d’autres participants au rodéo, relate une source judiciaire. La victime avait son pronostic vital engagé.

Le rodéo vire au drame à Roubaix : les pompiers pris à partie lors de la prise en charge d’un blessé

Retour sur les faits. À 17h50, samedi, les pompiers sont requis à Roubaix pour un accident de circulation : un motard a percuté une voiture, se causant à lui-même de graves blessures. Les secours se rendent sur place, et entament la prise en charge de la victime. Ils sont toutefois « chahutés » par les participants au rodéo, alors qu’ils soignent l’homme au sol. Les autres motards veulent en effet récupérer la moto cross accidentée.

Les individus parviennent à mettre la main sur la moto de la victime et prennent la fuite. L’homme, de son côté, a son pronostic vital engagé : souffrant d’un traumatisme crânien, il est transporté en urgence à l’hôpital. La conducteur de la voiture qui a été percutée n’a pas été blessée.



Source link
Quitter la version mobile