jnews.fr

Roubaix. Âgés de 77 et 78 ans, ils logeaient des familles dans le besoin dans des biens insalubres



C’est une affaire hors-normes, qui est jugée cet après-midi du jeudi 6 mars au tribunal de Lille. Deux seniors, une femme de 77 ans et un homme de 78 ans, sont mis en cause dans un vaste dossier d’habitat insalubre, ayant directement causé la mise en danger d’autrui. Les victimes sont nombreuses, et se composent notamment d’une dizaine d’enfants mineurs. Sur la période 2018 – 2022, les septuagénaires ont hébergé des familles dans des logements déclarés insalubres par la préfecture, à Roubaix (Nord).

Deux propriétaires de 77 et 78 ans logeaient des familles dans des biens insalubres à Roubaix

Les propriétaires roubaisiens ont fait fi de la réglementation et ont quand même hébergé, dans des conditions mettant en péril la santé voire la vie, « plusieurs locataires d’origine étrangère en situation de dépendance économique », précise le parquet de Lille. La plupart ne parlait pas français.

Parmi les victimes figurent ainsi « deux familles d’origine syrienne et une famille d’origine roumaine, dont une dizaine d’enfants mineurs ». Les septuagénaires doivent répondre des accusations de mise en danger d’autrui avec risque immédiat de mort ou d’infirmité et de soumission de plusieurs personnes vulnérables ou dépendantes à des conditions d’hébergement indignes.

Ils encourent dix ans de prison et la confiscation de leurs immeubles à Roubaix.



Source link
Quitter la version mobile