L’Australie va organiser la prochaine Coupe du monde en 2027. Et actuellement, la Fédération du pays est en pleine ébullition, le sélectionneur Joe Schmidt ayant annoncé qu’il quitterait ses fonctions en octobre 2025.
Les Wallabies, qui ont perdu de leur superbe, misent beaucoup sur le Mondial qu’ils organiseront afin de redorer leur image (mais aussi rentrer de l’argent !). Et le choix du futur sélectionneur devient primordial dans cette quête.
O’Gara réagit à la rumeur
Cette semaine, le Sydney Morning Herald a mentionné que plusieurs candidats se seraient manifestés. Et parmi eux, le manager de La Rochelle, Ronan O’Gara. Une piste à ne pas exclure puisque la Fédération australienne a souligné qu’elle ne fermerait pas la porte à un technicien venant de l’étranger, comme Schmidt ou encore Dave Rennie.
Dans l’émission Off The Ball, O’Gara n’a pas esquivé la question concernant cette rumeur le liant à l’Australie. « Bien sûr que je serais intéressé pour diriger l’Australie. C’est une grande équipe. Et c’est un job avec du potentiel […] Mais honnêtement, je n’y ai pas vraiment réfléchi. Là, j’ai un match important à jouer bientôt contre Lyon en Top 14 ».
Sous contrat jusqu’en 2027
Voir Ronan O’Gara être le successeur de Joe Schmidt, ça semble assez peu probable. Car contractuellement, l’Irlandais de 47 ans est lié au Stade Rochelais jusqu’en juin 2027. Et on voit mal le club maritime se séparer de ROG à la fin de cet exercice 2024-2025.
Quoi qu’il en soit, le poste de sélectionneur plaît à Ronan O’Gara. Questionné par le passé, celui-ci avait avoué qu’il serait intéressé pour prendre un jour l’Irlande, l’Angleterre ou bien le XV de France.
Source link