Home Faits Divers Rodéos urbains. Des drones vont surveiller des quartiers de Toulouse et plusieurs...

Rodéos urbains. Des drones vont surveiller des quartiers de Toulouse et plusieurs communes : voici lesquels

28
0



Plusieurs engins vont survoler la ville de Toulouse et ses communes voisines. Le préfet de Haute-Garonne déploie les drones dans plusieurs endroits en raison de la « recrudescence des rodéos urbains, ayant déjà provoqué des accidents, plusieurs blessés et un décès. »

Selon la préfecture, ces conduites dangereuses – et aux nuisances sonores considérables – s’étendent sur un large périmètre à Toulouse et ses alentours. « Les lieux de rendez-vous sont souvent tenus secrets jusqu’à la dernière minute par les organisateurs, détaille l’institution. Par ailleurs, les distances parcourues peuvent parfois être importantes. »

L’étendue et la spontanéité du phénomène le rendent donc particulièrement compliqué à réprimer et à prévenir, pour les forces de l’ordre. C’est pourquoi la préfecture a décidé de renouveler son autorisation d’utilisation de drones jusqu’au 5 mai 2025. Elle prend effet dès mercredi 5 mars, 00h01, à Toulouse et dans six autres communes. Voici lesquelles.

Les quartiers de Toulouse ciblés

  • Empalot : délimité par la rue de la Loge à l’avenue de Lattre de Tassigny, ainsi que le boulevard des Récollets, la rue du Férétra, l’impasse du Férétra, la rue Jean Lebas, l’impasse des Hérons et l’avenue du Maréchal De Lattre De Tassigny.
  • Les Izards-Borderouge : délimités par les axes chemin des Izards, chemin du Boudou, rue des sables (en limite de la commune de Launaguet), chemin de Paleficat, chemin Virebent, chemin du Furet (en limite de la commune de l’Union), rue de la Caussade, route d’Albi, chemin de Lanusse, chemin Raynal, rue Michel Ange, rond-point Brefeuil, rue Ernest Renan, cheminement Marguerite Canal, impasse Gaston Planté, route de Launaguet, sortie A62 les Izards.
  • Paléficat Grand-Selve : délimité par les axes chemin Virebent, rocade, rue Fabas, chemin de Boudou.
  • Secteur de Ginestous délimité par les axes chemin de Ginestous, chemin de Fenouillet, rue des Mésanges, Impasse des Palombes, chemin latéral de Rupé, allée des Foulques, chemin de la Glacière.
  • Le centre-ville : délimité par le boulevard d’Arcole, boulevard de Strasbourg, boulevard Lazare Carnot, allées Forain-François Verdier, grand Rond, allées Jules Guesde, allées Paul Feuga, Pont Saint-Michel, allées Charles de Fitte, Pont des Catalans, avenue Paul Séjourné et le boulevard Lascrosses.
  • Bellefontaine : délimité par les axes allées de Bellefontaine, avenue Paul Ourliac, avenue du Général Eisenhower, route de Seysses.
  • La Reynerie : délimité par les axes avenue de Tabar, avenue de Reynerie, allée de Bellefontaine, avenue du Mirail et avenue Louis Bazergue.
  • Bagatelle La Faourette : délimité par les axes rue Vestrepain, rue Henri Dunant, rue Henri Desbals, rue Jean Mermoz, rue de la Faourette, rue Julien Sacaze, alléee de l’ile-de-France, allées de Guyenne, rue du
    Bachaga Boualam, rue du Cher.
  • Les Pradettes : délimité par les axes place des Pradettes, avenue Louis-Aristide Passerieu, route de Saint-Simon, avenue Maurice Magre, avenue Gaspard Coriolis.
  • Les Arènes : délimité par les axes rue du 11 novembre 1918, place Agapito Nadal, boulevard Gabriel Koenigs, route de Saint-Simon, rue du 14 juillet.

Les autres communes surveillées

  • Blagnac : le quartier Barradels Grand Noble délimité par la route de Grenade, les allées des Mûriers, l’avenue de Cornebarrieu, la rue des Oliviers, l’impasse éponyme, le passage de l’Ourmette, la place de la Révolution Française, l’avenue Léonard de Vinci, l’avenue Salvador Dali, l’allée Emile Zola, l’avenue Georges Brassins, le chemin d’Aussanne et l’avenue du Général de Gaulle. Et aussi, le quartier Aéroconstellation Aéroscopia délimité par le boulevard Henri Ziegler, l’avenue d’Andromède, celle d’Aéroconstellation et la rue Roger Béteille.
  • Colomiers : le secteur Val d’Aran délimité par les boulevards de Pibrac, du 14e Régiment d’infanterie, du Général de Gaulle, de l’Ouest et l’allée de la Gimone. Mais aussi, le secteur En Jacca délimité par le chemin de la Salvetat, celui de la Menude, de Garrabot, de la Nasque, d’El Pey et de la Chasse.
  • Tournefeuille : le quartier de La Peyrette délimité par le chemin de la Peyrette, la rue des Vendanges, le chemin de l’Armagnac, celui de Valette-Haut et le chemin des Bourdets.
  • Le lac de la Ramée à Tournefeuille : délimité par le chemin de Ramelet Moundi, le chemin du Prat, la rue Rodolfo Llopis Ferrandiz, le chemin de Larramet et l’avenue du Marquisat
  • Ramonville Saint-Agne : quartier Buchens/zone du métro, rue des Cigognes, rue des Fauvettes, des Hirondelles et cité Rose.
Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here