La fin de saison de l’Avant Garde Caen va être très longue. Lors de la dernière commission juridique de la Fédération Française de Football (FFF) qui a eu lieu le 13 mars 2025, le club caennais a été sanctionné d’un total de 10 points de pénalité. Cette décision enterre les derniers espoirs de maintien des hommes d’Hervé Savaroc et Félix Legras qui comptent désormais 23 points de retard sur le premier relégable.
Une sanction aggravée
À l’origine, la première décision de la FFF faisait état d’un retrait de huit points. Déjà considérable, cette sanction avait fait l’objet d’une procédure d’appel de la part de l’AG Caen qui avait tenu à faire part de sa bonne foi. Malheureusement pour eux, la Fédération en a décidé autrement.
Ainsi, en plus de la perte sur tapis vert des rencontres face à Alençon, Saint-Ouen l’Aumône et Borgo, les Caennais se voient retiré un point de pénalité pour chacune de ces rencontres. Ce qui porte le total à huit points comme convenu. Mais comme le joueur en question, Souleyman Foufoué, avait été aligné lors de deux rencontres précédant la première évocation, face au SU Dives-Cabourg et au SM Caen B, la Fédération a décidé d’élargir les points de pénalités à ces deux matchs. Toutefois, l’AG Caen conserve le bénéfice de sa victoire face aux Divais.
La chute est longue et difficile pour l’AG Caen, qui avait été relégué administrativement en R1 à l’issue de la saison dernière, avant d’être finalement repêché. Cette fois-ci, le club quittera bien l’échelon national.
Source link