jnews.fr

Responsable d’un accident, un homme ivre agresse les pompiers du Gard : il a été condamné



La sanction est tombée. Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Gard (SDIS30) a annoncé la condamnation de l’individu qui avait agressé deux sapeurs-pompiers en décembre dernier.

Dans un communiqué de presse, il précise que « l’auteur des menaces et des insultes a fait l’objet d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité lundi 24 février 2025. » L’individu est donc déclaré coupable des faits reprochés.

La sanction est de quatre mois d’emprisonnement délictuel avec sursis et de six mois de suspension de permis de conduire.

Agression lors d’un accident de la route

Les faits remontaient au 8 décembre 2022 aux alentours de 20h. Les sapeurs-pompiers du centre de secours principal de Nîmes intervenaient sur un accident de la route entre deux véhicules. Le conducteur responsable de l’accident, alcoolisé, se montre agressif envers deux soldats du feu.

Menacés et insultés, ces derniers avaient décidé de porter plainte après l’application de la procédure Outrages-Menaces-Violences (OMV). Ce dispositif permet de prendre en charge, d’aider et d’accompagner les agents concernés.

Vidéos :

Dommages et intérêts

À l’issue de la condamnation, ces derniers pourront percevoir des dommages et intérêts du sévice subi. À ce sujet, « le Président et le Directeur du Sdis affirment leur soutien le plus total aux sapeurs-pompiers agressés et témoignent de leur indignation vis-à-vis de cet acte intolérable ».

Ils rappellent également que « les dépôts de plainte et le déclenchement de la procédure globale « OMV » sont systématiques en cas d’outrage, de menaces ou de
violences ».



Source link
Quitter la version mobile