Home Sports Régional 3. Privé de victoire depuis trois mois, Bourguébus

Régional 3. Privé de victoire depuis trois mois, Bourguébus

17
0



Après quatre matchs nuls et une lourde défaite contre Tessy Moyon (5-0), Bourguébus-Soliers a enfin signé, ce dimanche 9 mars 2025, sa première victoire depuis le 1ᵉʳ décembre 2024, sur la pelouse de l’US Ducey-Isigny (0-2). C’était contre l’Inter Odon FC (3-0).

Première victoire depuis le mois de décembre

« La chance qui nous fuyait depuis quelque temps nous a, cette fois, souri. C’était un match à l’image de nos dernières sorties. On l’attaque sérieusement mais, malgré une ou deux belles occasions, sans avoir la possibilité de marquer », analyse l’entraîneur, Quentin Caillon. 

On s’est libéré. On a réglé deux ou trois détails à la pause et, en deuxième période, on parvient à faire le break. On a même l’occasion de tuer définitivement le match. On n’a peut-être pas été en taille patron mais on n’a pas été non plus mis en danger.

Quentin Caillon, entraîneur Bourguébus Soliers FC

« On sera en chasse tant qu’on pourra »

Grâce à ce succès, ses troupes s’installent à la troisième place du classement. À égalité de points avec Condé Sports et à six unités du leader, l’AS Ifs. « On se sentait décroché mais on voyait aussi revenir sur nos talons les équipes qui étaient derrière nous. C’est ce qui m’alarmait le plus. On se focalise sur nous plus que sur nos adversaires et la défaite de l’AS Ifs nous galvanise. On sera en chasse tant qu’on le pourra ». 

C’est donc « l’esprit libéré » que le Bourguébus Soliers FC s’apprête à recevoir, dimanche 16 mars (14h30), l’AS Deauville-Trouville pour le compte des 1/32e de finale de la Coupe de Normandie. 

Cette semaine va nous faire du bien. Ce sera une petite fête pour le club et on pensera ensuite à notre déplacement à Granville (C). On sait qu’on doit gagner et on mettra donc tous les éléments en valeur pour ce match.

Quentin Caillon, entraîneur Bourguébus Soliers FC

Les autres résultats du week-end

Première défaite pour l’AS Ifs depuis le mois de septembre après son revers au CS Villedieu (2-1). Une défaite sans conséquence pour les troupes de Johan Lecorre qui restent leaders du championnat.

Johan Lecorre (entraîneur AS Ifs) : « Notre adversaire mérite sa victoire car il a affiché plus d’envie et de détermination que nous. On avait encore la possibilité de s’en sortir avec un match nul mais on a réagi trop tard. Notre défaite est logique car notre match n’a pas été bon. Nous avons été en dessous de ce que nous sommes capables de faire et nous n’avons pas su répondre aux difficultés qu’il nous a posées. Cela nous rappelle que rien n’est encore fait. On a notre destin entre nos mains mais on a grillé un joker. Il faudra montrer autre chose : plus de solidité, de détermination, de consistance. Il y a longtemps que nous n’avions pas connu la défaite et nous avons deux semaines pour préparer notre déplacement à l’US Percy. Il faudra se remobiliser et réussir un grand match pour repartir sur une nouvelle dynamique et aller au bout de nos objectifs. »

Dans le groupe C, le Muance FC mène toujours la danse après sa victoire contre l’ASL Chemin Vert (0-1).

Jimmy Blaskevic (entraîneur Muance FC). « Athlétiquement, le Chemin-Vert est une très belle équipe qui a aussi été très performante dans l’utilisation du ballon. Nous avons été en difficulté durant la première période. Notre adversaire rate même un pénalty. Nous avons su rester solides. Nous avons su profiter d’une de nos rares incursions pour ouvrir la marque. Les joueurs ont bien travaillé ensemble. Le seul point négatif, ce sont ces trois nouveaux blessés dont, pour certains, une fin de saison probable. Les choses tournent dans notre sens. On peut maintenant s’offrir un beau match contre Honfleur ».

De notre correspondant Quentin Lemoine



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here