Home Sports Régional 2. Vainqueur surprise à Mondeville, Carpiquet veut pousser l’exploit jusqu’au maintien

Régional 2. Vainqueur surprise à Mondeville, Carpiquet veut pousser l’exploit jusqu’au maintien

11
0



Face à l’USON Mondeville, ce samedi 29 mars 2025, Clément Laforge avait mis l’ES Carpiquet sur de bons rails, avant d’être imité par Abdessamad Laghzali en toute fin de match. Son premier but de la saison et une victoire qui permet aux hommes de Steve Badros de toujours croire au maintien. Entretien avec le jeune milieu de terrain (23 ans). 

« Cette victoire va nous booster »

Clément, vous avez inscrit, samedi soir, le premier but de la victoire de l’ES Carpiquet à l’USON Mondeville. Un but ô combien important…

Nous avions opté pour un bloc plutôt défensif pour pouvoir se procurer des opportunités en contre. C’est mon premier but de la saison ! Nous pressions haut notre adversaire sur une touche. Le ballon a mal été dégagé et je le récupère, à trente mètres du but, un peu après le rond central. Je choisis de frapper en première intention parce que j’avais vu que le gardien n’était plus dans ses cages.

Si nous n’avions pas de pression particulière, nous avions la ferme intention de ramener un bon résultat de ce déplacement. Cette victoire va nous booster parce que nous avions enchaîné beaucoup de défaites. Au vu de la joie que nous avons ressentie après le match, je crois pouvoir dire que ce match est le meilleur de notre saison. 

Le maintien est-il encore possible ? Votre équipe est exempte le week-end prochain et, après une double confrontation contre Dives-Cabourg (B), il y aura un déplacement à Hérouville …

Je sais qu’on peut y arriver. Le championnat est particulier, car tout le monde peut battre tout le monde et avec le jeu que nous proposons et les arguments offensifs que nous avons, nous sommes au niveau. Il ne reste maintenant plus que des grosses équipes à notre calendrier. L’idéal serait de toutes les battre. Il faudra être solide mentalement et mettre nos armes en avant. On doit être capable de reproduire la performance de ce week-end et garder la dynamique qu’on vient d’enclencher. 

Après deux montées en autant de saisons, comment expliquez-vous les difficultés que vous avez connues cette année ?

Il y a plus d’une rencontre qui va nous laisser des regrets, mais la malchance a souvent fait que nous nous sommes faits battre ou rejoindre à la marque à la dernière minute alors qu’on avait pourtant bien commencé nos matchs. Il y a eu un écart avec le Régional 3. Le jeu est plus rapide et les joueurs sont meilleurs, mais nous n’avons pas été non plus épargnés par les blessures et les pépins physiques. Il faudra être solidaire mentalement et prêt à ne rien lâcher. 

Par notre correspondant Quentin Lemoine



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here