À quelques journées de la fin du championnat, chaque point compte. Dans la course au maintien en Régional 2, Carpiquet n’a plus le luxe de laisser filer des opportunités. Samedi 29 mars 2025, ils auront face à eux une équipe de Mondeville qui, bien que mieux classée, reste prenable. Mais les locaux ne feront aucun cadeau et Carpiquet devra montrer un tout autre visage que lors de ses dernières sorties. L’enjeu est clair : s’imposer pour garder l’espoir. Un faux pas, et la descente en division inférieure pourrait se rapprocher dangereusement. L’entraîneur carpions Steeve Badros est prêt pour ce combat.
« On peut aller créer l’exploit »
Ton équipe joue presque son avenir ce week-end face un à adversaire redoutable. Comment abordes-tu cette rencontre sur le plan tactique et mental ?
Steeve Badros : Sur le plan mental, on sait que l’on joue nos dernières cartes. Tactiquement, je connais les forces et les faiblesses de notre adversaire. On jouera notre jeu que l’on joue d’habitude. Je vais aussi m’adapter aux joueurs que je vais avoir à disposition car depuis quelques semaines, on a quelques absents.
Quelle sera selon toi la clé du match ?
On y va pour créer un exploit. Si Mondeville l’emporte, ça sera logique. On a toujours bien figuré contre les gros du championnat, donc si les gars sont disciplinés et respectent les consignes, on peut aller créer l’exploit. La clé sera d’être très solide défensivement, efficace offensivement et surtout d’être tous ensemble.
« Il n’y a jamais eu de pression »
Un résultat négatif mettrait ton équipe dans une situation très difficile. Comment gères-tu personnellement cette pression ?
Que ce soit pour moi ou mon groupe, il n’y a jamais eu de pression. On découvre ce championnat, on savait que ça allait être une saison compliquée. Mais on n’a jamais eu la pression. On a toujours travaillé, toujours eu de l’envie. On travaille bien à l’entraînement, il y a toujours de la motivation. On sait qu’on est au niveau malgré le peu de points que l’on a. On aborde ça tranquillement, c’est plaisant de jouer un samedi soir à Farré donc on va juste essayer de prendre le plus de plaisir possible.
Votre adversaire a tout à perdre, vous avez tout à gagner. N’est-ce finalement pas un avantage de votre côté ?
C’est plus Mondeville qui a la pression, même si on sait qu’avec une défaite demain, c’est sûrement fini pour nous. Après voilà, le seul regret que j’ai, c’est de ne pas pouvoir aligner l’équipe type. Je sais que les gars qui joueront seront prêts, je sais qu’on est capable de gagner comme aussi perdre largement, il va falloir créer l’exploit, mais en tout cas mes joueurs y croient à fond. On est largement capable de le faire. À l’aller, on a réussi à les mettre en difficulté malgré la défaite.
De notre correspondant Diego Ferchaud
Source link