jnews.fr

Régional 2. La réserve de la Maladrerie doit laisser passer l’orage, Mondeville s’affirme avant le choc



La Maladrerie OS (B) traverse décidément une zone de turbulences. Battue ce samedi 8 mars 2025 par l’USON Mondeville (1-2), elle vient, en effet, d’enchaîner une troisième défaite consécutive.

« Notre entame de match a été moyenne. Défensivement, on a su se montrer solide mais notre animation offensive a mis du temps à se mettre en place. Malgré l’efficacité de notre adversaire, on est parvenu à revenir à 1-2 grâce à un coup d’éclat individuel », reconnaît Joffrey Deslandes, l’entraîneur. 

En infériorité numérique après l’expulsion du gardien 

Ses hommes n’ont, en revanche, pas été aidés par l’expulsion de leur gardien.

Le scénario a été difficile et on aurait pu arriver à un tout autre score. En termes d’intensité, de valeurs, on a fait une vraie deuxième mi-temps. Je suis fier de mes joueurs et de leur superbe prestation. Même en infériorité numérique, ils n’ont rien lâché. 

Joffrey Deslandes, entraîneur de la Maladrerie OS (B)

Il y a un mois, la réserve de la MOS dominait Hérouville (2-4). Une performance qui lui permettait de s’emparer du fauteuil du leader du championnat. La voilà revenue à la sixième place du classement. « Ce qui est frustrant car les prestations sont au rendez-vous. On manque d’efficacité à marquer des buts, à ne pas en encaisser mais les joueurs sont investis et bons en séance ». 

« Rester sur notre ligne directrice »

L’entraîneur refuse donc de céder à l’inquiétude. 

Le groupe est investi. Je n’ai rien à lui reprocher. Il n’y a pas lieu de tirer la sonnette d’alarme. En termes de résultats, la période est mauvaise mais il faut être patient, ne pas baisser la tête et rester sur notre ligne directrice. La chance va bien finir par tourner.

Joffrey Deslandes, entraîneur Maladrerie OS (B)

Ses troupes s’apprêtent ensuite à enchaîner quatre déplacements consécutifs  Alençon (B) (30/03), Falaise (06/04), Dives-Cabourg (B) et, enfin, Douvres (20/04).

Il faut qu’on prenne le temps de se ressourcer. Je suis fier de mes joueurs. Je les félicite car ils ne lâchent pas. Ils sont complètement investis. Il faut prendre des points pour s’assurer un maintien le plus rapidement possible car tout peut se jouer jusqu’à la fin mais je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie. 

Joffrey Deslandes, entraîneur Maladrerie OS (B)

Chevreau : « Ne pas minimiser certaines de nos victoires »

Grâce à cette victoire, l’USON Mondeville consolide sa troisième place. Elle revient même à égalité de points avec la JS Douvres (2ᵉ). 

Matthieu Chevreau (entraîneur USON Mondeville). « La MOS est une énième belle équipe qui fait bonne figure dans ce championnat et il a fallu batailler pour rester au contact des leaders du championnat. On n’a pas tout bien fait. C’est loin d’être notre meilleur match mais on a su être clinique et efficace. Il ne faut pas qu’on commence qu’à minimiser certaines de nos victoires. On ne peut pas se permettre ce luxe. Il nous reste neuf matchs et il faudra aller jusqu’au bout avec la mentalité qu’il faut ». 

Ses troupes recevront, ce samedi 15 mars, le SC Hérouville, leader du championnat. « C’est une machine de guerre, vante Matthieu Chevreau. Un des favoris de ce championnat. Ce n’est pas surprise de le voir en tête du championnat parce qu’il a su se montrer régulier. On doit jouer chaque match pour les gagner. Même si on ne fait pas un match énorme, même si on n’est pas beau à voir, à la fin, c’est uniquement du vainqueur dont on se souviendra. Après être parti d’une page blanche, revenir sur le devant de la scène régionale est notre priorité. Et, pour cela, il faut être efficaces et prêts au combat. Ce sont ces valeurs-là qui nous porteront au contact des leaders ». 

De notre correspondant Quentin Lemoine



Source link
Quitter la version mobile