Home Sports Régional 2. De l’enjeu, de la revanche… Un choc qui promet entre...

Régional 2. De l’enjeu, de la revanche… Un choc qui promet entre Coutances et Cherbourg

5
0



On pensait il y a quelques semaines que Coutances et Cherbourg (Manche) se livreraient un duel pour la première place, synonyme de montée en R1. Mais les deux équipes ont connu plusieurs accrocs et ont vu Granville « B » leur passer devant, et Tourlaville revenir dans la course pour la place de meilleur 2e.

Le nouveau leader est toujours dans l’attente du résultat de la réserve déposée par Thaon, mais il fait peu de doute que la victoire acquise sur le terrain par l’USG (3-1) sera confirmée par la commission. Cela donne donc virtuellement cinq points d’avance aux Granvillais sur le duo Coutances – Cherbourg. « Je pense qu’on ne les reverra plus. Notre objectif est donc d’accrocher la 2e place, avec le maximum de points possible », annonce Baptiste Leroy.

« C’est pour des matches comme ça qu’on joue au foot »

Le jeune capitaine coutançais reconnaît que la réception de l’ASC est l’une des rencontres les plus importantes de la saison. « Ce n’est pas une finale car il restera d’autres matches ensuite, mais ça y ressemble. En tout cas, ce sera décisif pour le classement », souligne le milieu offensif.

La défaite à domicile face à Tourlaville (1-2) le week-end dernier était évidemment une mauvaise opération pour Coutances, mais au-delà du résultat, la prestation de l’équipe n’inquiète pas Baptiste Leroy. « On a eu des occasions, on a produit un jeu cohérent, mais Tourlaville a bien joué le coup. Ce n’est pas comme si on avait fait un non-match. »

Les hommes de Mickaël Derouet abordent cette deuxième rencontre d’affilée à Paul-Maundrell avec détermination et enthousiasme. « Il va faire beau, il y aura beaucoup de monde au stade… C’est pour des matches comme ça qu’on joue au foot ! », sourit le capitaine coutançais, qui ne voit pas forcément la victoire de l’aller (3-2 le 8 février) comme un ascendant psychologique pris sur Cherbourg. « Le match aurait pu basculer des deux côtés. »

Il avait donc penché du côté de Coutances, et les Ascistes l’ont encore en travers de la gorge, deux mois après. « Forcément, on est revanchard après cette défaite », avoue Victor Pelleray, qui avait, comme ses coéquipiers, repéré depuis longtemps la date du 5 avril. « On a coché ce match retour dans notre agenda. »

L’équipe qui perdra sera quasiment éliminée de la course à la montée.

Victor Pelleray, gardien à l’AS Cherbourg

Le gardien cherbourgeois prévient qu’il faudra « montrer un autre visage que la semaine dernière », où les Bleus s’étaient inclinés contre Thaon (1-2). Ce deuxième revers à Postaire oblige presque l’ASC à gagner à Coutances, samedi 5 avril 2025. « En tout cas, l’équipe qui perdra ce match sera quasiment éliminée de la course à la montée. Les gens vont peut-être penser qu’on a tout à perdre, mais moi j’ai envie de dire qu’on a tout à gagner ! », positive Victor Pelleray.

Même si le portier de 26 ans insiste sur la nécessité de « se concentrer d’abord sur nous », il estime que des surprises sont encore possibles dans ce championnat. « Granville peut très bien perdre des points aussi, comme nous et Coutances l’avons fait. Et on les reçoit lors de la dernière journée… »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here