Ce lundi 3 février, le président du Montpellier Handball, Julien Deljarry, était aux côtés de Bryan Monte, arrière gauche du club, pour une conférence de presse au cœur du FDI Stadium afin de faire le point sur la première partie de saison et dresser le tableau des mois et années à venir pour le club montpelliérain. A noter que le président a commencé ce rendez-vous par un hommage à Alain Poncet, président emblématique de Chambéry disparu des suites d’une maladie il y a quelques semaines.
Les internationaux bientôt de retour
Alors que le mondial de handball a vu le Danemark remporté pour la quatrième fois de suite la coupe, Julien Deljarry a tenu à féliciter les neuf joueurs du club ayant participé à la compétition, avec un accent mis sur la performance de Bryan Monte (21 ans) : « Il a participé au premier quart de finale de l’histoire du Brésil en étant l’un des artisans principaux de cette belle réussite ».
L’occasion également de féliciter les Français du club : l’arrière gauche Karl Konan (29 ans) ainsi que les deux gardiens Rémi Desbonnet (32 ans) et Charles Bolzinger (24 ans), qui ont obtenu une médaille de bronze avec notamment un arrêt décisif du jeune gardien montpelliérain. Le Croate Veron Nacinovic s’est également vu récompensé d’une belle médaille d’argent dans une Coupe du Monde plus que réussie pour la Croatie.
Prudence, mais ambition
Alors que les objectifs économiques et sportifs du club semblent, à la mi-saison, atteints, le MHB « reste prudent, mais ambitieux » pour les mois et années à venir. « L’objectif c’est de passer du statut de candidat au titre à celui de champion, peu importe la compétition », estime le président Julien Deljarry. Le club attaque alors cette deuxième partie de saison avec l’envie de rester invaincu sur l’ensemble des matchs retour afin de s’assurer une place qualificative pour l’Europe, et pourquoi pas un titre ?
Cette ambition débute dès samedi avec le quart de finale de la Coupe de France, mais se poursuit avec des matchs intéressants à venir en Coupe d’Europe. Mais les deux plus grands défis seront probablement les réceptions des favoris au titre, Nantes et Paris, respectivement les 15 février et 30 mai à la Sud de France Arena.
Recrues et des prolongations pour 2025-2026
Premier point positif pour la saison 2025-2026, Rémi Desbonnet et Charles Bolzinger, gardiens du club, restent au MHB la saison prochaine. Le club a présenté ce à quoi devrait ressembler l’effectif de la saison prochaine avec notamment les arrivées de :
- Léo Plantin (ailier gauche) en provenance du PSG.
- Zvonimir Srna (arrière gauche) qui arrive du RK Zagreb.
- Rogerio Moraes (pivot) en provenance du MT Melsungen, premier de Bundesliga en Allemagne.
- Jack Thurin (arrière droit) actuel meilleur buteur d’Aalborg en Ligue des Champions.
- Benjamin Richet (ailier droit), qui arrive de Chambéry.
- David Balaguer (ailier droit), en provenance du PSG.
- Agustin Casado (demi-centre), de Veszprém en Hongrie.
A noter que Valentin Porte portera, comme cette saison, le brassard de capitaine la saison prochaine. Le club a également profité de la présence des médias pour annoncer la prolongation de l’arrière gauche Bryan Monte : « j’ai très envie de grandir avec ces couleurs et de continuer à écrire cette histoire avec ce grand club », a précisé le jeune brésilien. De son côté, le président a tenu à souligner le talent du joueur en précisant son apport positif au vestiaire et que « l’objectif a toujours été de le conserver ».
Lucas Pellas blessé, un joker trouvé
Un point sombre pour finir ce bilan mi-saison, c’est la blessure de l’ailier gauche suédois Lucas Pellas, touché au tendon d’achille lors d’un footing de reprise après la Coupe du Monde. Le joueur devrait rester en Suède jusqu’à son opération et sera absent jusqu’à la fin de la saison. Afin de compenser son absence, le club devrait officialiser très rapidement la venue de l’Islandais Dagur Gautason (24 ans), actuellement au club norvégien d’Arendal. Il devrait arriver dans les prochains jours en tant que joker, alors que le contrat est en cours d’homologation par la Ligue.
Source link