Home Faits Divers rebondissement après l’arrestation d’un suspect

rebondissement après l’arrestation d’un suspect

41
0



Dimanche 5 janvier 2025, vers 16h, des coups de feu retentissent sur le parking du restaurant KFC de Vénissieux (Rhône), dans la métropole de Lyon, alors que des témoins sont à proximité de la scène.

Un suspect arrêté un mois après

Le bilan est lourd : un homme est tué par balles en succombant à ses blessures à l’hôpital, un autre, un ami de la première victime, est très gravement blessé par les coups de feu. Un mois après les faits, un suspect a été interpellé lundi 3 février 2025 par les policiers de la DCOS (Division de la criminalité organisée et spécialisée) en charge de l’enquête, a révélé ce mercredi Le Progrès

La police a arrêté le suspect, originaire de Vénissieux, dans un hôtel d’une zone commerciale de Dardilly dans la métropole lyonnaise. 

La piste d’un différend lié à une histoire de voiture

Les enquêteurs avaient rapidement écarté la piste d’un règlement de comptes lié au trafic de drogue. 

La piste la plus probable étudiée par la police dans le cadre des investigations est celle du différend sur fond de tentative de vol de voiture dont les occupants de la Clio accusaient ceux de la C3. Les deux voitures s’étaient arrêtées sur le parking du KFC le jour de la fusillade et une violente altercation aurait dégénéré jusqu’aux coups de feu.

Vidéos :

Le parquet de Lyon poursuit l’enquête ouverte pour « meurtre en bande organisée et tentative de meurtre en bande organisée ». Le suspect arrêté lundi a été mis en examen et placé en détention provisoire.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here