jnews.fr

Réalisateur de rêves, Julian a exaucé celui de Lorenzo, atteint d’un cancer : rencontrer Kylian Mbappé



Âgé de 29 ans, Julian Gerondi, originaire de Pont-à-Mousson, occupe un métier peu commun. Alors qu’il travaillait dans le domaine bancaire, il a tout quitté en octobre 2024 pour devenir… réalisateur de rêves.

Grâce à sa notoriété sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur TikTok, il est parvenu à réaliser les rêves de Lorenzo, un enfant de 11 ans atteint d’un cancer incurable appelé glioblastome et condamné par les médecins.

Sur TikTok, la vidéo de Lorenzo a été vue plus de 7 millions de fois

Initialement, Julian a été contacté par une amie de la maman de Lorenzo, consciente de sa puissance de frappe sur les réseaux sociaux. 

« Elle m’a expliqué que Lorenzo était atteint d’un cancer incurable et qu’il allait décéder dans les prochains mois. Il rêvait de rencontrer Michou, Kylian Mbappé et d’aller à Disneyland Paris. Sur le moment, je me suis dit « oui, bon, je travaille en banque… », puis j’ai réfléchi et j’ai lancé un appel sur X qui a fait des millions de vues », retrace-t-il.

@juliangerondi

Ensemble, aidons Lorenzo à réaliser ses rêves ! ✨ @Disneyland Paris ✨ @Michou @Gims #pourtoi #pourvous #cancer #fyp

♬ MAINTENANT – Gims

Vidéos :

Malgré une belle mobilisation, il n’y a eu aucune suite. Là, Julian a compris qu’il devait se servir de TikTok. Il a ainsi publié une vidéo de Lorenzo, qui s’exprime sur sa situation. Une vidéo qui a ému des centaines de milliers de personnes et qui cumule plus de 7 millions de vues depuis sa publication en août dernier.

Il y va au culot et parvient à contacter Michou

Si les internautes ont été nombreux à identifier les idoles de Lorenzo, là encore, cela n’a pas eu l’effet escompté. Julian a alors tenté le tout pour le tout. « Je me suis dit qu’il fallait qu’on passe à l’action et j’y suis allé au culot. J’ai appelé son manager et lui ai demandé s’il était possible d’organiser une rencontre », raconte-t-il. Un travail qui a fini par payer puisque Lorenzo a été convié par le youtubeur Michou à l’occasion du tournage de sa vidéo 8 youtubeurs dans une course de Fiat Panda.

Ensuite, tout a fini par s’enchaîner. Ousmane Dembélé, joueur du PSG, a réalisé une vidéo pour le petit garçon qui était très ému en la visionnant. « Ousmane Dembélé a invité Lorenzo au Parc des Princes et au centre d’entraînement du PSG. Il a rencontré toute l’équipe professionnelle et a visité les vestiaires », se remémore Julian.

Julian parvient à réaliser le rêve de Lorenzo : rencontrer Kylian Mbappé

Après avoir rendu visite à Michou pour la seconde fois, au sein de son studio, Lorenzo n’avait plus qu’un seul rêve à réaliser : rencontrer Kylian Mbappé. 

Aux alentours du 10 janvier, l’état de Zozo s’est dégradé. Un jour où j’étais avec lui, je lui ai demandé ce qu’il souhaitait. Il m’a répondu qu’il voulait voir Kylian Mbappé. Je lui ai donc promis que j’allais faire tout ce que je pouvais. Son état se dégradait très vite et je devais tenir ma promesse.

Julian Gerondi
Réalisateur de rêves

Durant trois jours et trois nuits, Julian a tout tenté pour parvenir à contacter le joueur du Real Madrid. « Un jeudi, mon téléphone a sonné. C’était l’assistante de Kylian Mbappé. Trois jours plus tard, on a rejoint Madrid en jet privé. On a regardé le match depuis la loge de Kylian Mbappé. Puis, Zozo a rencontré tous les joueurs. Kylian Mbappé est ensuite arrivé et nous a ramené à l’aéroport ». Un moment hors du temps et inoubliable pour le petit garçon.

Julian devient le parrain de l’association Des étoiles dans la mer, vaincre le glioblastome

Alors qu’il s’occupait essentiellement des rêves de Lorenzo, Julian a été contacté par la maman de Tom, un autre enfant touché par le cancer. Au départ, le jeune homme a hésité. « J’ai expliqué que je ne faisais pas partie d’une association, que je faisais ce que je pouvais. Puis, elle m’a montré une photo de Tom et j’ai été touché ». Grâce à lui, il a pu rencontrer sa chanteuse préférée : Louane.

@juliangerondi

Le gliome de haut grade (glioblastome) ne dispose d’aucune solution de traitement en 2025. Chaque année, ils sont nombreux à quitter ce monde dans l’indifférence générale. Nous avons besoin de vous, de votre mobilisation pour faire avancer la recherche. @DES ÉTOILES DANS LA MER #pourtoii #cancer #aide #fyp

♬ When I See You – Gabriel Albuquerqüe & Piano House

Depuis peu, Julian est également le parrain de l’association Des étoiles dans la mer, vaincre le glioblastome. « J’ai échangé avec la présidente et fondatrice, Laëtitia Levère. Elle m’a dit que pour faire avancer la recherche, il manquait 1 million d’euros. Dans l’idée que demain, on pourrait soigner toutes les personnes qui souffrent d’un glioblastome, j’ai accepté et je me suis directement mis au travail ».

« Il faut que les gens se mobilisent et se renseignent sur le glioblastome »

Pour parvenir à lever des fonds, le jeune homme compte sur sa communauté et appelle à une mobilisation nationale. « Il faut que les gens se mobilisent et se renseignent sur le glioblastome. Notamment sur la fin de vie. Lorenzo, qui est un peu comme mon filleul maintenant, est prisonnier de son corps et attend sa fin. Alors, le plus bel hommage qu’on puisse lui rendre, c’est d’obtenir ce million d’euros et de soigner ceux qui souffrent ».

Julian appelle également les parents dont l’enfant est gravement malade à le contacter. « Zozo m’a dit un jour : « Quand je ne serai plus là, je veux que tu continues de réaliser les rêves des autres enfants, car c’est trop bien ». Et c’est ce que je vais faire », termine-t-il.

Les parents qui souhaitent contacter Julian Gerondi peuvent lui écrire aux adresses suivantes : [email protected] / [email protected]
Si vous souhaitez aider et financer la recherche, cliquez ici



Source link
Quitter la version mobile