Home Faits Divers RATP. Il conduisait sous l’emprise de cannabis, un chauffeur de bus du...

RATP. Il conduisait sous l’emprise de cannabis, un chauffeur de bus du Val-de-Marne condamné par la justice

28
0



La justice a tranché. Vendredi 21 février 2025, le chauffeur de bus de la RATP placé en garde à vue puis déféré après avoir été contrôlé positif au cannabis deux jours plus tôt a été condamné, a appris actu Paris auprès du parquet de Créteil.

À lire aussi : RATP et SNCF : les perturbations attendues dans les transports à Paris et en Île-de-France cette semaine

700 agents dépistés aux stupéfiants

À l’issue d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour des faits de « conduite d’un véhicule en ayant fait usage de substances classées comme stupéfiants », il a écopé d’une peine de prison de 3 mois avec sursis simple et d’une suspension de son permis de conduire de 4 mois.

Pour rappel, cet employé de la RATP âgé de 43 ans avait été contrôlé par les forces de l’ordre alors qu’il conduisait son bus dans les rues d’Alfortville, mercredi 19 février 2025. Lors de son arrestation, le conducteur aurait percuté un lampadaire et cassé la vitre du bus sans faire de blessé.

D’après les chiffres communiqués par la régie des transports parisiens, en 2024, près de 250 campagnes de contrôles ont été effectuées, soit plus de 1 500 agents contrôlés pour l’alcool et près de 700 agents dépistés aux stupéfiants.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here