Après une belle victoire acquise contre Rouen Plateau-Est (3-1), qui leur permettait de monter sur la boîte, les joueuses de l’US Alençon entamaient, dimanche 23 février 2025, la défense de leur troisième place en R1F à Thiberville.
Face à une équipe sans génie mais accrocheuse, sous un vent à faire frémir Éole et sur un terrain qu’un producteur de patates n’aurait pas renié, les Verts ont bien protégé leur bien en s’imposant nettement et logiquement (1-5).
Dos à dos à la pause
Si le premier acte, disputé contre le zef, était difficile, Sarah Guilbert savait être opportuniste pour ouvrir le score (0-1, 15′). Une ouverture du score un peu contre le cours du jeu et les locales égalisaient sur une erreur d’appréciation de l’arrière-garde ornaise (1-1, 41′).
La seule péripétie de l’après-midi pour les équipières d’Anaïs Gilbert, capitaine d’un dimanche, qui d’un splendide corner direct donnait de l’air à sa formation (1-3, 65′). Alors que dix minutes auparavant, Joely Bruletti avait redonné l’avantage aux Vertes en étant plus prompte que la portière euroise (1-2, 53′).
Maîtrisant leur sujet et confisquant le cuir, elles tuaient définitivement la rencontre par Clécy Gautier qui, sans se poser de questions, expediait une mine de 35 mètres au fond des filets (1-4, 77′). Et, Manon Ryba, en y allant de son petit but habituel signé avec le pied fait pour monter dans le bus, concluait cette farandole de pions (1-5, 86′) et donnait au score une dimension fleuve mais pas illogique.
Avec ce succès, les partenaires de Kassandra Leroy, impeccable sur le peu de ballons qu’elle a eu à négocier, ont rempli le contrat. Reste maintenant à le prolonger pour une longue durée.
US Alençon – Gonfreville, dimanche 2 mars à 14 h 30, stade Jacques-Fould.
Source link