Dans une spirale de résultats positifs – quatre victoires de rang – et avec un capital confiance gonflé à bloc, les joueuses de l’US Alençon ont vu les deux s’achever de façon très abrupte, dimanche 16 mars 2025, au FC Rouen. Cette opposition face au leader a tourné au désastre ou au fiasco pour la troupe de Taly Gressant (8-0).
La gardienne rapidement expulsée
Il n’a pas fallu longtemps pour que les Diablesses rouges prennent l’avantage. Profitant de sa vivacité, la ligne offensive rouennaise transperçait l’arrière-garde des Vertes pour l’ouverture du score (1-0, 9′). Et récidivait sur un même schéma pour les quatrième (58′), cinquième (61′), sixième (68′) et septième (74′) buts.
Une hécatombe qui n’a entraîné strictement aucune réaction de la part du banc alençonnais… En regard de la physionomie de la partie, avec l’exclusion de la portière Kassandra Leroy (32′) en tant que dernière défenseuse sur un ballon en profondeur, une réorganisation aurait pu éviter cette déroute.
Si le score est lourd et forcément dur à avaler, les Vertes se sont battues avec leurs armes du moment, avec courage et les unes pour les autres, et n’ont rien à se reprocher. Elles n’ont rien lâché et n’ont jamais cherché à fermer le jeu. Tout à leur honneur.
Avec un peu de justesse devant, les Alençonnaises auraient pu sauver l’honneur. Ce qui aurait été mérité. Mais la frappe de Joely Bruletti, à la suite d’un beau mouvement, était détournée par la gardienne rouennaise (2′) et le coup franc de Lucie Mary fuyait le cadre (48′).
La feuille de match
FC ROUEN – ALENÇON : 8-0
Mi-temps : 3-0
Buts. Rouen : Koné (9′, 39′, 69′, 74′), Sinani (36′), Appia (58′) Lagatie (61′, 90′).
Expulsion. Alençon : Leroy (32′).
ALENÇON : Leroy, Lebru, Dudant, Guilbert, Marie, Ryba, Gilbert, Bruletti, Lepinay, Paqueriaud (Mabille 32′). Entraîneure : Taly Gressant.
Un rebond contre Évreux ?
Un revers qui met du plomb dans l’aile dans les ambitions de l’entraîneure des éléments de la Cité des Ducs. L’équipe aura l’opportunité de laver cette grosse tache dimanche prochain contre le deuxième, Évreux, et ainsi repartir du bon pied.
Prochain match : US Alençon – Évreux, dimanche 23 mars à 14 h 30, stade Jacques-Fould.
Source link