Gardiens de but
. Gabriel Michel-Vulcain (gardien de but, arrivé en U16 de Saint-Malo, reparti en U17 à Avranches, revenu au DLFC cette année en U18). « De grosses qualités intrisèques, il a beaucoup travaillé pour atteindre le niveau qui est le sien aujourd’hui. Un profil de gardien moderne qui peut plaire ».
Né le 2 septembre 2007, en Terminale au lycée de La Fontaine-des-Eaux, Dinan.
. Enzo Challois (gardien de but, au club depuis les U6). « J’ai deux très bons gardiens, leur concurrence est saine entre eux. La hiérarchie s’est inversée. Enzo était le numéro 1 en U16. Mais il est persévérant et adore les défis ».
Né le 21 janvier 2007, en Terminale à La Fontaine-des-Eaux.
Défenseurs
. Antonin Dionisio (latéral droit, au club depuis les U6). « La force tranquille. On le surnomme « Le sage ». Il est très discret, limite introverti, mais il s’ouvre peu à peu. Un garçon très respectueux, très juste dans tout ce qu’il fait ».
Né le 11 mars 2007, en Terminale STAV au lycée agricole de Pommerit.
. Timéo Le Verger (latéral gauche, arrivé en U17 de Saint-Malo). « Un compétiteur, que l’on nomme « l’aboyeur ». Un top joueur à la mentalité exemplaire. Il apporte quelque chose au groupe par sa personnalité ».
Né le 19 juillet 2007, en Terminale au lycée Le Gros Chêne (section foot) à Pontivy.
. Mathew Campion (défenseur, au club depuis les U6). « C’est notre capitaine, défenseur central comme l’était son père Jérôme, ancien joueur du club et dirigeant de l’équipe. Il est en train de franchir un palier. C’est un relais pour le staff et un repère pour ses équipiers ».
Né le 27 octobre 2007, en Terminale agroéquipement à Montauban-de-Bretagne.
. Nathan Mahé (défenseur, arrivé cette année de la T.A. Rennes). « Il jouait en U17 Nationaux dans son club précédent. Il s’est très vite intégré. Il est en section foot dans son lycée. C’est un joueur en devenir qui sait élever son niveau de jeu dans les matchs importants ».
Né le 22 janvier 2007, en Terminale au lycée Le Gros Chêne (section foot) à Pontivy.
. Simon Gaudin (défenseur, au club depuis les U6). « Le fils de Stéphane, ancien joueur du club et actuel dirigeant de l’équipe. Simon, c’est un soldat, un guerrier. Déterminé, il progresse et doit continuer à travailler ».
Né le 17 février 2007, en Terminale Bac pro commerce au Sacré-Coeur à Saint-Brieuc.
. Timéo Jaigu (défenseur, arrivé en U13 de Beaussais). « Très combatif, on le surnomme le boucher ! Il joue peu mais comprend les règles de la concurrence sans état d’âme. Un bon défenseur qui doit améliorer sa vision du jeu ».
Né le 9 novembre 2007, en Terminale à La Fontaine-des-Eaux.
Milieux de terrain
. Gabin Rivallan (milieu de terrain, arrivé en U15 de Lamballe). « Un joueur très fin, précis dans ce qu’il fait. Il dégage quelque chose. Détendu et déterminé à la fois. Un bel avenir devant lui s’il travaille ».
Né le 18 juin 2007, en Terminale à Saint-Joseph, Lamballe.
. Antonin Paturel (milieu, au club depuis les U6). « Il a une aura qui en fait un cadre naturel de l’équipe. Il dégage quelque chose. Il a un gros potentiel par sa bonne lecture du jeu ».
Né le 12 mars 2007, en 1er année STAPS à Saint-Brieuc (Université Rennes).
. Armand Jeanne (milieu de terrain, au club depuis les U9). « Le fils de l’entraîneur des gardiens. Armand dégage beaucoup de calme et de sérénité. Un bosseur, qui s’accroche. Un profil intéressant, mais il doit gagner en constance ».
Né le 22 avril 2007, en Terminale à la Fontaine-des-Eaux.
. Antoine Leplanois (milieu, arrivé cette année de Saint-Malo). « Discret, travailleur, consciencieux. Dans le jeu, il est à fois récupérateur et organisateur. Un profil intéressant ».
Né le 20 août 2007, en Terminale Bac Pro Vente à Jacques-Cartier, Saint-Malo.
. Malo Cadalen (milieu, arrivé en U15 de Combourg). « Endurant et généreux, il a trois poumons. Il occupe bien les espaces par son sens du placement et du déplacement. Respectueux à l’image du groupe, il a des belles qualités humaines ».
Né le 15 octobre 2007, en Terminale au lycée Le Gros Chêne (section foot) à Pontivy.
. Sorenn Kitoko (milieu, arrivé en U15 du CPB Bréquigny Rennes). « Le plus jeune, il a été très vite intégré par ses ainés. Il compense sa petite taille par une approche très professionnelle de ce qu’on attend de lui ».
Né le 9 septembre 2008, en 1ère STMG à la Fontaine-des-Eaux.
Attaquants
. Augustin Badoual (attaquant, au club depuis les U6). « Un joueur très technique, portées par de grandes valeurs familiales. C’et son moteur. J’avais eu aussi ses deux frères aînés. Ils sont très soudés ».
Né le 27 mars 2007, en terminale STMG au Sacré-Coeur à Saint-Brieuc (section foot).
. Ylan Bodennec (attaquant, au club depuis les U6). « Déterminé, puissant, rapide. Il a besoin de se sentir en confiance. Il travaille, ne lâche jamais. Il progresse à son rythme ».
Né le 30 janvier 2007, en Terminale à La Fontaine-des-Eaux.
. Noë Cerisier (attaquant, arrivé en U17 de Tinténiac). « Hyper consciencieux, en match comme à l’entraînement, dans sa préparation aussi. Il doit encore franchir un pallier ».
Né le 19 mai 2007, en Terminale STMG aux Cordeliers (Dinan).
. Alexandre Lefeuvre (attaquant, arrivé en U14 de Pleudihen). « Un joueur très fin, intelligent, qui a une bonne analyse des situations. Discret, il doit montrer plus d’implication, mais on sait que ses études sont sa priorité ».
Né le 7 avril 2007, en Terminale aux Cordeliers.
. Romain Lucas (attaquant, arrivé en U15 de Plouasne). « Fort devant le but, impliqué, il ne lâche rien. Il doit continuer à travailler pour gagner du temps de jeu ».
Né le 28 août 2007, en Terminale STMG aux Cordeliers.
. Titouan Oger (attaquant, arrivé cette année de Vitré). « L’ambianceur de l’équipe, il s’est très vite intégré. C’est un créateur capable de faire des différences, un leader technique… mais à zéro but pour le moment ! ».
Né le 28 août 2007,en Terminale au lycée Le Gros Chêne (section foot) à Pontivy.
. Théo Pitel (attaquant, arrivé cette saison de Pleudihen). « Puissant avec une grosse qualité de frappe. Il essaie de rattraper son retard technico-tactique, il va y arriver ».
Né le 5 mai 2007, en Terminale Métier relation client, à La Fontaine-des-Eaux.
Source link