Il ne sera pas resté très longtemps en poste. Jorge Sampaoli, ancien entraîneur de l’OM, a fait un crochet par le Stade Rennais à partir du 11 novembre 2024. Deux mois plus tard, il quitte le banc des Rouge et Noir et laisse désormais la place à Habib Beye.
Passé par l’OM et Newcastle United en tant que joueur
Habib Beye, 47 ans, a mené « une carrière de footballeur professionnel durant une quinzaine d’années », entame le club dans un communiqué de presse, « défendant les couleurs du RC Strasbourg Alsace, de l’Olympique de Marseille, de Newcastle United, d’Aston Villa et de Doncaster Rovers. » Sa carrière s’arrête outre-Manche en 2012.
Neuf ans plus tard, il devient entraîneur adjoint du Red Star Football Club (Saint-Ouen-sur-Seine). En 2022, il obtient son diplôme d’entraîneur professionnel de football.
Très vite promu en tant qu’entraîneur principal, il permet au club audonien de se maintenir en National et de développer le projet sportif lors des deux saisons suivantes. En 2024, champion de National, il hisse le Red Star en Ligue 2. Il est alors nommé meilleur entraîneur du championnat.
« Un privilège »
Sur X, le nouvel entraîneur du Stade Rennais n’a pas tardé à réagir. « C’est un privilège de rejoindre le Stade Rennais F.C », confie le nouveau coach. « La difficulté rencontrée doit se transformer en défi ».
J’aime que mon équipe impose le rythme et maintienne l’intensité. 15 échéances se présentent à nous et c’est un défi passionnant.
Sous contrat jusqu’à la fin de saison
Habib Beye rejoint les Rouge et Noir jusqu’à la fin de saison « avec des conditions prédéfinies pour une prolongation d’une saison« .
Il prendra en charge l’entraînement de vendredi, avec comme première mission de recréer une dynamique sportive positive.
« Le club lui adresse toute sa confiance, convaincu qu’il saura exploiter le plein potentiel de son effectif », poursuit le club.
Source link