Home Faits Divers qui est ce Youtubeur aux millions de vues suspecté de trois assassinats ?

qui est ce Youtubeur aux millions de vues suspecté de trois assassinats ?

35
0



Il est suspecté d’avoir commis un triple assassinat lors d’explosions mortelles à Saint-Loup-de-Naud (Seine-et-Marne), qui avaient notamment coûté la vie à un petit garçon de 5 ans. Simon, un homme de 35 ans, a été écroué en même temps que sa mère, Hélène M., le soir du jeudi 6 mars 2025. Sans profession et de père inconnu, l’individu est un Youtubeur qui a environ 130 000 abonnés. Surnommé le « Géo Trouvetou » par des proches du dossier, il postait des vidéos de bricolage électronique sur YouTube sous le nom de ioduremetallique. La première a été postée il y a une quinzaine d’années. Depuis, il a en a tourné plus de 120 et elles ont fait plus de 20 millions de vues. On y apprend comment monter une batterie, un chargeur solaire ou encore un tricycle électrique. « Mes montages sont faits maison dans le domaine de la conversion d’énergie électrique », annonce Simon sur sa page de garde, en promettant des expériences insolites.

« Des batteries partout et des fils qui pendaient »

Simon venait de la Seine-Saint-Denis lorsqu’il s’est installé avec sa mère à Saint-Loup-de-Naud, voici une dizaine d’années. A Sourdun, où il avait déménagé voici près d’un an, le maire, Eric Torpier, l’avait aperçu une fois sur son tricycle, « avec des batteries partout et des fils qui pendaient. » Lui et sa mère retraitée vivaient dans la précarité et ne parlaient à personne. « Quand on frappait à la porte, ils n’ouvraient pas », rapporte l’élu.

C’est dans cette maison qu’ils ont été interpellés sur commission rogatoire par la brigade criminelle de Versailles, le mardi 4 mars 2025. Ils nient les faits, mais « des éléments graves et concordants », selon le parquet de Melun, ont permis de les confondre. L’enquête se poursuit dans le cadre du secret de l’instruction.

« J’espère que la justice donnera une réponse à la hauteur »

« Depuis huit ans, j’ai passé des nuits blanches à refaire le film dans ma tête, déclare le fils de Michel Charbonnier, tué dans l’explosion de sa voiture avec son petit-fils, en mars 2017. Aujourd’hui, c’est un premier chapitre qui se ferme et un second qui s’ouvre. J’espère que la justice donnera une réponse à la hauteur de ces crimes abominables. Quant aux gens qui ont sali l’image de mon père, ils doivent s’en mordre les doigts… »

Les suspects, qui restent présumés innocents, encourent un renvoi aux assises et la perpétuité.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here