Le club house de l’Éveil Sportif du Tronquay a été cambriolé dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 mars 2025. Il était aux environs de 18 h, vendredi 21 mars 2025, quand Dominique Fleury, responsable de l’école de football du club, vient entreposer boissons et gâteaux pour le plateau d’enfants qui avait lieu le lendemain et pour la buvette d’après-matches du week-end.
« Il ne reste plus rien »
Samedi 22 mars, à 7 h 30, lorsqu’il revient au club pour préparer le plateau des enfants, il a la mauvaise surprise de découvrir que le local a été visité pendant la nuit. Boisson et nourriture ont disparu.
« La ou les personnes qui ont fait ça ont cassé un carreau pour actionner l’ouverture de la grande baie et ils ont cassé la porte qui allait les mener vers le stockage », explique Madalin Fleury, le président du club de football. « Nous avions plus de 140 boissons fraîches et des packs de bière en stock. Il ne reste plus rien. Les produits ont été transportés à l’aide une poubelle. »
« Nos bénévoles se donnent à fond et tout disparaît »
Résultat, Dominique Fleury a dû racheter des gâteaux et des boissons pour le goûter des enfants. Madalin Fleury est écœuré. « Les vestiaires du stade de Balleroy-sur-Drôme ont aussi été cambriolés. Ça fait deux cambriolages en un peu moins d’un mois dans le secteur. »
Des faits confirmés (et condamnés) par Yohann Pesquerel, le maire de Balleroy-sur-Drôme. « Nous sommes un petit club. Nos bénévoles se donnent à fond et tout disparaît. Ça me fait mal pour eux », confie l’édile.
Des faits isolés ?
Les militaires de la compagnie de gendarmerie ont ouvert une enquête. Pour l’heure, rien ne permet de faire un lien entre les deux cambriolages. En décembre 2024, la gendarmerie du Calvados avait recensé trois cambriolages dans des club-houses autour de Caen (Calvados).
Source link