Après une coupure de 15 jours, Toulouse, leader du Top 14, a repris l’entraînement cette semaine avec les yeux rivés vers le choc contre Bordeaux prévu ce dimanche 23 mars. Ce mardi, lors de la séance ouverte, on a pu faire le point sur les Toulousains du XV de France, vainqueur du Tournoi des 6 Nations 2025, qui postuleront pour le déplacement en Gironde.
Toulouse : les internationaux absents contre Bordeaux
Dans les travées du Stade de France, Thomas Ramos annonçait déjà la couleur : l’arrière, meilleur réalisateur de l’édition 2025, allait observer une semaine de vacances. « J’ai cette chance grâce au très bon travail effectué durant les doublons et les bons résultats du club. Merci aux coéquipiers et staff du Stade ! », souriait il.
C’est bien simple : tous les Bleus qui ont participé au Tournoi (Baille, Marchand, Mauvaka, Aldegheri, Flament, Meafou, Cros, Jelonch, Roumat, Ntamack, Barassi) sont en vacances. Topo similaire pour l’Italien Ange Capuozzo et l’Écossais Blair Kinghorn.
C’est donc avec une équipe proche de celle alignée durant les doublons, où Toulouse a été la meilleure du Top 14, que les Rouge et Noir se rendront à Bordeaux, seule équipe qui est venue s’imposer à Ernest-Wallon cette saison (12-16). Les Willis, Mallia, Brennan, Vergé, Ahki, Chocobares ou Lebel seront sur le pont.
Toulouse : l’état de l’infirmerie
La grosse mauvaise nouvelle du Tournoi des 6 Nations 2025, c’est bien évidemment la grave blessure à un genou d’Antoine Dupont. Le demi de mêlée et capitaine de Toulouse manquera le reste de la saison, et ne devrait pas revenir avant novembre prochain.
Touché à un genou contre Bayonne, le centre Paul Costes est toujours aux soins. Les saisons de Nepo Laulala (tendon d’Achille) et Siteraki Bituniyata (genou) sont terminées.
Source link