Home Sports quelles équipes de foot ont envie de jouer contre la Juve, le...

quelles équipes de foot ont envie de jouer contre la Juve, le PSG ou Liverpool ?

33
0



Les tournois qualificatifs de l’Europoussins, qui se disputera en juin 2025 à Pleudihen-sur-Rance (Côtes-d’Armor), près de Dinan, se dérouleront le samedi 12 avril et le dimanche 13 avril 2025. Trois tournois sont programmés, l’un pour les clubs locaux, l’autre pour les clubs bretons, le troisième pour les formations du reste de la France. Et ceci afin de donner au plus grand nombre des chances de se qualifier pour le tournoi le plus prestigieux d’Europe en U10.

Le tournoi qualificatif existe 2007 et adopte donc une nouvelle formule avec trois tournois.

Une place pour les locaux, trois pour les Bretons

Le samedi 12 avril 2025 aura lieu le Tournoi France, réservé aux équipes hors Bretagne : 24 équipes s’affronteront pour décrocher deux tickets qualificatifs pour l’Europoussins.

En parallèle, un tournoi local rassemblera 24 clubs du Pays de Dinan et du Pays de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), avec un seul ticket qualificatif en jeu.

Le dimanche 13 avril 2025 se tiendra le tournoi Bretagne : 48 équipes tenteront d’obtenir trois billets pour l’Europoussins.

Vidéos :

Nicolas Coudray, cheville ouvrière du tournoi, souligne l’importance de ces tournois qualificatifs : « C’est la première étape. On découvre le tirage au sort, puis tout un cheminement s’opère : les parents créent des clubs de supporters, les enfants cogitent énormément, et ensuite, c’est une véritable aventure. »

Mettre en lumière le travail des éducateurs

L’objectif du tournoi est de permettre à chaque club, qu’il soit local, régional ou hexagonal, d’avoir une chance équivalente de se qualifier. Il met également en lumière le travail des éducateurs locaux, qui contribuent au développement et à la progression des jeunes joueurs, comme le souligne Nicolas Coudray.

L’engouement autour de l’Europoussins est déjà palpable. « Moi, je suis déjà dedans, on est en train de préparer les vols, on discute avec les clubs », confie Nicolas Coudray.

Il reste encore quelques places pour les tournois local et régional, une occasion à ne pas manquer pour les clubs amateurs bretons.

Une belle fête du football à prévoir en juin

Des retours marquants sont annoncés, notamment celui de l’équipe de Miami, coachée par l’ancien international français et champion du monde 2018 Blaise Matuidi, ainsi que le retour du FC Tokyo. Ce club, très apprécié lors de sa précédente participation, avait suscité la curiosité des spectateurs, désireux de découvrir la culture du football japonais. « Franchement, c’est chouette qu’ils puissent revenir », confie Nicolas Coudray.

Les meilleures équipes européennes sont à nouveau attendues les 7 et 8 juin 2025, parmi lesquelles Liverpool FC, la Juventus Turin, l’Inter Milan, l’Ajax Amsterdam, Benfica Lisbonne, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here