« Il y a de grandes chances qu’on commence avec la même équipe (qu’à Clermont) ». La victoire en Auvergne (1-0), vendredi 28 février 2025, a logiquement satisfait Michel Der Zakarian. Le nouvel entraîneur du Stade Malherbe Caen (Calvados) n’a donc pas de raison de modifier ses plans pour la réception de Laval, vendredi 7 mars. Il va toutefois devoir se poser quelques questions au moment de coucher sur la feuille de match les onze noms appelés à entamer la rencontre.
« Kalifa (Coulibaly) sent le but »
À la pointe de l’attaque, il devrait faire confiance à Kalifa Coulibaly, buteur providentiel à Clermont, pour suppléer Alexandre Mendy, suspendu après avoir reçu trois avertissements en moins de dix matches.
Kali n’a pas la même puissance ni la même vitesse qu’Alex, mais il est souvent au bon endroit pour finir les actions. Il sent le but.
Déjà forfait à Clermont en raison de ses problèmes d’adducteurs, Yann M’Vila n’est pas encore apte à rejouer. Il a couru en marge du groupe, ce jeudi 6 mars, et devrait retrouver l’entraînement collectif à partir de lundi. Tout comme Yassine Benrahou (cuisse) et Samuel Grandsir (tendon d’Achille).
Traoré et Thomas à nouveau disponibles
Le coach maintiendra-t-il sa confiance au duo Lebreton – Rajot au milieu ? La réponse dépendra en partie de sa volonté de conserver de la stabilité en défense. La charnière Gaucho – Moussounda s’était montrée rassurante au stade Gabriel-Montpied, mais Brahim Traoré et Romain Thomas sont à nouveau disponibles. Le premier, légèrement blessé après Pau, s’est entraîné normalement toute la semaine, tandis que le second a purgé son match de suspension.
Un nouveau capitaine ?
De quoi inciter coach Der Zak à chambouler son dispositif ?
On verra en cours de match, mais la priorité, c’est que tous les joueurs soient à l’unisson, avec l’envie de se battre ensemble.
Si Romain Thomas s’asseyait sur le banc au coup d’envoi, Michel Der Zakarian devrait également désigner un nouveau capitaine.
Source link