jnews.fr

Quel bilan pour l’opération de sécurité routière réalisée en pleine nuit, en Lot-et-Garonne ?



La gendarmerie du Lot-et-Garonne était massivement présente au bord des routes dans la nuit du samedi au dimanche 9 mars 2025 pour des opérations de contrôle aux abords des établissements de nuit

Près de 50 militaires étaient ainsi présents, sous réquisition du procureur de la République, près de la discothèque le TNT à Marmande, L’Éclipse à Castillonnès et en périphérie d’Agen.

38 infractions constatées en Lot-et-Garonne

À Marmande, 14 infractions avaient déjà été constatées dans la nuit. Dans l’ensemble du Lot-et-Garonne, ce sont 219 véhicules qui ont au total été contrôlés

Les gendarmes ont finalement relevé 38 infractions dont 17 pour une alcoolémie supérieure au taux autorisé. Parmi ces personnes contrôlées, cinq étaient en situation délictuelle, ce qui signifie que leur taux d’alcool était égal ou supérieur à 0,8 g/L de sang. 

Par ailleurs, 1 conduite sous l’emprise de stupéfiants a été relevée, 1 défaut de permis de conduire, 2 vitesses excessives et 1 refus d’obtempérer.

Vidéos :

Pour rappel, l’opération menée à Marmande a également permis de saisir de la résine de cannabis, de l’argent liquide et du matériel de conditionnement dans un véhicule contrôlé. Quatre personnes ont été placées en garde à vue.



Source link
Quitter la version mobile