jnews.fr

que s’est-il passé lors du match de football entre Nancy et Sochaux ?


Très attendu par les supporters des deux équipes, le match de football entre l’AS Nancy Lorraine et le FC Sochaux a eu lieu, vendredi 14 février 2025, au stade Marcel-Picot à Nancy.

Si les Nancéiens ont gagné 1-0 avec un but en fin de match, la victoire a été éclipsée par les incidents qui ont eu lieu dans la tribune occupée par les supporters sochaliens.

Des sièges arrachés et lancés sur la pelouse

Placés dans la zone visiteurs, ils ont arraché des dizaines de sièges avant de les lancer sur la pelouse. L’un d’eux a également blessé un membre du service de sécurité de l’ASNL.

Des vitres, qui permettent de séparer cette zone des autres tribunes, ont aussi été brisées par les ultras du FC Sochaux.

Selon l’ASNL, les dégradations ont débuté dès le début du match entre Nancy et Sochaux. (©AS Nancy Lorraine)
Vidéos :

« Le FC Sochaux doit assumer la responsabilité du comportement de ses supporters », selon l’ASNL

Dans un communiqué de presse, l’ASNL revient sur les actes commis. Le club lorrain indique que « les supporters sochaliens ont commencé à dégrader la zone visiteurs dès leur arrivée et durant la première mi-temps du match » en ajoutant que « les agents de sécurité de Sochaux ne sont pas intervenus comme on aurait pu s’y attendre compte tenu de la situation ».

Après le match, les supporters/ultras sochaliens ont réagi à la défaite après que leurs joueurs se sont approchés d’eux. La destruction et la violence se sont accrues. Au retour au stade Bonal à Sochaux, les supporters ont également endommagé des biens.

AS Nancy Lorraine
à propos des incidents durant le match Nancy-Sochaux

L’ASNL conclut en condamnant « toute violence et tout comportement inapproprié » et demande au FC Sochaux « d’assumer la responsabilité du comportement de ses supporters/ultras ».



Source link
Quitter la version mobile