Home Faits Divers que s’est-il passé à Port-Jérôme-sur-Seine ?

que s’est-il passé à Port-Jérôme-sur-Seine ?

37
0



Ce mercredi 12 février 2025, une fuite de gaz a été détectée sur une unité de la partie chimie sur le site d’ExxonMobil Chemical France à Port-Jérôme-sur-Seine (Seine-Maritime).

Le POI (plan d’opérations interne) a donc été activé à 10h40 et « les équipes d’intervention internes ont été mobilisées », indique-t-on chez ExxonMobil.

Si « les autorités ont été prévenues » et le Sdis 76 (service départemental d’incendie et de secours) est présent « en support », ce sont les pompiers de l’entreprise qui interviennent sur le site, pour identifier ce qu’il s’est passé et mettre en sécurité les personnels.

« Aucun blessé » à déplorer

Selon le service communication de l’entreprise, « aucun blessé » n’est à déplorer. « Par précaution, le chemin départemental 110 qui longe l’usine a été fermé. » Par ailleurs, « un certain nombre de confinements de personnels ont été décidés à l’intérieur du site ».

S’agissant de la population qui réside aux abords de l’usine, les habitants ont dû entendre la sirène qui a résonné sur le site. « Nous avons informé les entreprises riveraines et les élus de Caux Seine Agglo », ajoute ExxonMobil.

A 12h30, « la fuite est sous contrôle », précise ExxonMobil. « Nous travaillons à lever le POI. »

Vidéos :

Le POI a été levé à 13h10 « après reconnaissance sur la zone concernée et mesures d’atmosphère ». « L’incident a été limité au périmètre du site. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here