Ces derniers jours, sur les réseaux sociaux, des internautes ont rapporté que des étudiants avaient été agressés sur le campus lettres et sciences humaines de Nancy ainsi qu’à ses abords.
Certains parlent de cinq hommes cagoulés qui « tabasseraient des étudiants » en début de soirée. Qu’en est-il exactement ?
Un étudiant de l’Université de Lorraine agressé sur un campus
Contactée par Lorraine Actu, l’Université de Lorraine indique qu’un étudiant a bien été agressé sur le campus le lundi 17 mars 2025 aux alentours de 21h45.
Sur la base des faits relatés par la victime et pour intrusion au sein de l’Université de Lorraine, l’établissement a porté plainte pour violences commises en réunion et menace de mort.
Des vigiles vont effectuer des rondes sur le campus
Trois jours après l’agression, le responsable du site universitaire a communiqué auprès des étudiants ainsi que des personnels du campus. D’abord, pour les appeler à la vigilance, mais aussi pour leur rappeler « de ne pas céder aux effets délétères engendrés par de fausses informations ».
Il a, de plus, été décidé d’organiser des rondes de vigiles sur le campus en début de soirée les jours de semaine. Une mesure effective jusqu’aux vacances de printemps.
Les agresseurs seraient des personnes extérieures à l’Université de Lorraine
Pour l’heure, une seule agression physique a été portée à la connaissance de l’établissement.
S’agissant des agresseurs, les premiers éléments recueillis indiquent qu’il serait question de personnes extérieures à l’Université de Lorraine. Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre.
Source link