Home Faits Divers que risque-t-on à faire l’amour en public ?

que risque-t-on à faire l’amour en public ?

38
0



S’il vous vient à l’idée de faire l’amour en plein air, prenez garde ! Faire l’amour dans un lieu public, que ce soit dans un parc, sur une plage ou dans une rue, est interdit par la loi. Il en est de même dans les transports en commun, les lieux de travail ou encore des lieux privés où le public peut entrer durant certaines heures (cinéma, commerces, théâtres…).

Infraction pénale lourdement réprimée

Il s’agit d’une infraction pénale lourdement réprimée par l’article 222-32 du Code pénal.

Celui-ci indique que « l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. Même en l’absence d’exposition d’une partie dénudée du corps, l’exhibition sexuelle est constituée si est imposée à la vue d’autrui, dans un lieu accessible aux regards du public, la commission explicite d’un acte sexuel, réel ou simulé. »

La peine est portée à deux ans et 30 000 euros d’amende lorsque les faits ont été commis au préjudice d’un mineur de 15 ans. Ces peines sont bien sûr maximales et le tribunal peut aussi choisir de les modérer en fonction de la gravité des faits et de la personnalité des auteurs, notamment si les protagonistes ont un casier judiciaire vierge.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here