jnews.fr

Que faisaient des joueurs du XV de France auprès de ce petit club de rugby en Lot-et-Garonne ?


Il y avait du beau monde ce jeudi 13 février 2025 à Sainte-Bazeille, en Lot-et-Garonne, au sein de la concession Bachelot Automobiles, partenaire du Rugby Club Bazeillais.

À l’invitation de l’association sportive, pour sa soirée « Gueuleton », joueurs anciens comme actuels de l’Union Bordeaux Bègles mais aussi du XV de France, étaient ainsi conviés à l’événement.

27 sélections réunies à Sainte-Bazeille

Près de 160 convives ont pris part à cette soirée et ont ainsi pu échanger avec de grands noms du rugby français

On retrouvait notamment Rémi Lamerat et Clément Maynadier, tous deux passés par l’UBB et également anciens internationaux avec le XV de France : 19 sélections pour l’un et 8 pour l’autre.

Rémi Lamerat tenait ainsi son propre stand de vin, lui a racheté le Domaine Grand Jour à Yvrac, en Gironde. Clément Maynadier est lui devenu ostréiculteur et proposait donc une dégustation de sa production d’huîtres

Vidéos :
Rémi Lamerat, ancien joueur de l’Union Bordeaux Bègles et du XV de France. ©Transmise au Républicain 47 / Jean-Jacques Bouic

Les membres du RC Bazeillais mais également les partenaires ont aussi pu échanger avec d’actuels joueurs de l’Union Bordeaux Bègles : Cyril Cazeaux, Bastien Vergnes-Taillefer, Ugo Boniface, Maxime Lamothe, Sipili Falatea et Témo Matiu. Dans ce groupe, Cazeaux et Falatea ont eu les joies de représenter la France en équipe A.

Leur venue a été permise grâce à l’entremise de Cédric Bachelot, dirigeant de Bachelot Automobiles qui a l’avantage de bien connaître les garçons.

Clément Maynadier, a aussi joué à l’Union Bordeaux Bègles et pour le XV de France. ©Transmise au Républicain 47 / Jean-Jacques Bouic

À noter par ailleurs que l’école de rugby des Requins de Garonne, issue de l’entente de Sainte-Bazeille et Virazeil, a été présentée et son travail mis en avant au cours de la soirée.



Source link
Quitter la version mobile