Home Nord Que faire à Lille ce week-end ? Les idées de sorties de...

Que faire à Lille ce week-end ? Les idées de sorties de la rédaction

70
0



Le premier week-end de février vous tend (déjà) les bras. Pour ceux qui seraient en manque d’inspiration, voici une sélection de sorties de la rédaction, qui reste à l’affût des événements marquants à proximité de Lille. Nos idées pour les samedi 1er et dimanche 2 février 2025.

Pop-up store, expos, salon du jeu, brocantes, concert…

Ce week-end, un pop-up store XXL spécial Saint-Valentin est prévu à La Maillerie, à Villeneuve-d’Ascq. Une quarantaine de créateurs seront réunis pour l’occasion. Il y aura aussi de quoi s’ambiancer et se restaurer. On vous en dit plus par ici

Pour les friands de jeux en tout genre, sachez qu’un salon thématique est organisé près de Lille ce samedi. Rendez-vous à Fretin pour cet événement qui s’annonce… ludique, et surtout est gratuit ! On rappelle que depuis quelques semaines, un bar à jeux est ouvert dans la métropole lilloise, à Seclin plus exactement. Chez Croc & Play, vous pouvez profiter d’un espace boutique, mais aussi d’un espace où boire et manger… tout en profitant d’une ludothèque à disposition ! 

Ceux qui sont en quête de bons plans seront ravis d’apprendre que le programme de brocantes est encore une fois bien chargé sur le secteur. On vous liste celles qui sont prévues les 1er et 2 février dans le Nord et le Pas-de-Calais

Vous n’avez sans doute pas loupé l’info : ce début d’année marque les dernières semaines de l’ouverture d’une institution, le Macumba, à Englos. Il est encore possible de profiter de la piste de danse. Si vous êtes un nostalgique des années 1980, notez que Patrick Coutin sera à Wattrelos ce vendredi soir. Le nom ne vous dit rien ? Son tube pourtant si, sans doute, puisqu’il s’agit de « J’aime regarder les filles ». Si vous préférez profiter des nuits lilloises, des adresses récemment ouvertes sont à tester, comme Coco rue Masséna, le Full Moon rue Puébla, ou encore le resto festif Burj Comedia vers Wazemmes. D’ailleurs, le Casino Barrière présente aussi encore et toujours son spectacle inspiré de l’univers cabaret en ce moment : « Fabricurious ». Rendez-vous vendredi et samedi soir dès 19h30 ! 

Ce dimanche est le premier du mois et avec lui revient l’accès gratuit aux musées. Du moins aux collections permanentes. On vous fait un topo sur les musées lillois concernés. Notez qu’en ce moment, vous pouvez voir : 

Si vous voulez vous poiler, sachez qu’on est en plein cœur du festival Lillarious. Mais pas que ! D’autres spectacles d’humour sont proposés à Lille ce week-end, ainsi que des concerts dans vos salles et bars favoris, pour une offre festive toujours aussi variée. Les animations du Hip Open Dance se poursuivent aussi. 

De quoi faire, comme toujours, dans une métropole en constante effervescence.  



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here