jnews.fr

que cachait la cliente dans son sac ?


Une scène violente et choquante s’est déroulée le mardi 25 mars 2025 en fin d’après-midi, vers 18 h 30, au Carrefour Market de Mantes-la-Jolie (Yvelines), situé à deux pas du cinéma CGR.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et qui circule en boucle sur la toile ce mercredi 26 mars 2025, on peut voir un vigile du magasin mantais s’en prendre violemment à une jeune femme au niveau d’une caisse. Coup de poing au visage, main serrée autour du cou, mise au sol, gifle (des deux côtés)… Les images d’une extrême violence parlent d’elles-mêmes.

« Lâche-moi, lâche-moi »

À plusieurs reprises, on entend la cliente du magasin, totalement paniquée, crier : « Lâche-moi, lâche-moi. » « Enlève », lui répond le vigile en faisant référence à son sac. Ce dernier a ensuite expressément demandé à un de ses collèges « d’appeler la police ».

D’après une source policière, il s’agirait en fait d’un vol de bouteilles d’alcool. « Elle a fait l’objet d’une poursuite CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité) par le parquet », nous précise-t-on.

« Ce geste est intolérable »

Contactée, la direction du magasin de Mantes-la-Jolie n’a pas souhaité réagir. Mais le service client du groupe Carrefour s’est empressé de réagir sur X ce mercredi 26 mars 2025.

Vidéos :

« Carrefour condamne avec la plus grande fermeté la violence inacceptable dont est victime cette jeune femme au sein d’un de nos magasins franchisés. Ce geste intolérable est contraire aux valeurs de Carrefour. Le gérant de ce magasin porte plainte contre le vigile, contre la société de sécurité qui l’emploie et résilie son contrat. »

Le groupe Carrefour
Une violente agression a eu lieu le mardi 25 mars 2025 au Carrefour Market de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Le contrat du vigile en cause a été résilié. ©Fabien Dézé

Le célèbre groupe français du secteur de la grande distribution précise « qu’une enquête de police est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce que nous pouvons voir dans la vidéo et notre franchisé apporte sa pleine coopération avec les autorités ».




Source link
Quitter la version mobile