jnews.fr

quatre personnes mises en examen et placées en détention provisoire



Plus de huit mois après le spectaculaire braquage d’une boutique Chanel sur l’avenue Montaigne dans le 8e arrondissement de Paris, l’enquête a connu une spectaculaire avancée. Ce vendredi, quatre personnes ont été mises en examen pour « vols en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et refus d’obtempérer », indique le parquet, confirmant une information de Paris Match. Elles ont toutes été placées en détention provisoire.

Un million d’euros du butin

Le 10 juin 2024, aux alentours de 5 heures du matin, une voiture bélier fonce sur la vitrine d’une boutique Chanel. Après avoir forcé la devanture, les assaillants pénètrent dans le magasin et dérobent de nombreux sacs de luxe.

Avant de quitter la boutique, ces derniers mettent le feu à leur SUV. Ils prennent ensuite la fuite à bord d’une Audi, expliquait une source proche de l’enquête à actu Paris.

Si à l’époque, le butin n’avait pu être estimé, nos confrères de Paris Match expliquent qu’ils s’élèvent à un million d’euros.



Source link
Quitter la version mobile