jnews.fr

quatre mineurs interpellés et placés sous contrôle judiciaire



La compagnie de gendarmerie départementale de Pornic a communiqué jeudi 20 mars avoir récemment mené une opération judiciaire à Paimboeuf (Loire-Atlantique), à la suite d’infractions commises par des mineurs durant le week-end des 8 et 9 mars, ayant entraîné la colère de riverains, une pétition ayant été lancée.

Le lundi 17 mars, cinq suspects ont été interpellés : quatre mineurs âgés de 15 à 16 ans et un majeur de 18 ans.

Ils ont été placés en garde à vue pour des vols aggravés et des dégradations commises en réunion.

Parmi les incidents notables, les gendarmes ont enregistré le vol d’un scooter sur la place du marché, des dégradations de véhicules causées par des jets de bouteilles en verre, ainsi que la dégradation d’un bateau de pêche.

Une tentative de vol d’une voiture a également été signalée.

Vidéos :

Les mineurs sous contrôle judiciaire

Grâce à des investigations menées par la communauté de brigades de Saint-Brevin-les-Pins, les forces de l’ordre ont pu agir « rapidement », précise la gendarmerie.

Les mineurs, « qui ont partiellement reconnu les faits », seront convoqués devant le juge des enfants du tribunal judiciaire de Saint-Nazaire le 22 mai 2025 pour une audience de culpabilité, et sont placés sous contrôle judiciaire. Le majeur, quant à lui, a reçu une ordonnance pénale.

La compagnie de gendarmerie départementale de Pornic précise encore qu’elle encourage les citoyens à signaler tout trouble en composant le 17 et « à porter plainte en cas d’atteinte ».



Source link
Quitter la version mobile