Home Nord quatre individus mis en examen et placés en détention provisoire

quatre individus mis en examen et placés en détention provisoire

32
0



Les faits sont d’une rare violence, et remontent à la nuit du dimanche 6 octobre 2024. Au petit matin, le corps sans vie d’un jeune homme gît sur la voie publique, place Vanhoenacker, dans le quartier Moulins à Lille (Nord). Les secours dépêchés sur place ne pourront rien pour la victime, âgée de 22 ans : elle a succombé à une pluie de coups portés à la tête. Quatre individus ont été mis en examen pour meurtre, apprend-on du parquet de Lille, et placés en détention provisoire. Les investigations se poursuivent.

Meurtre de la place Vanhoenacker à Lille-Moulins : quatre individus mis en examen pour meurtre

L’homicide était survenu sur fond de trafic de stupéfiants, alors que le secteur était connu pour ses points de deal. Une information judiciaire avait alors été ouverte contre X pour meurtre, et elle a abouti à des interpellations en deux temps. D’abord le 20 décembre puis le 22 janvier. Quatre individus au total, dont un mineur, ont été mis en examen pour meurtre et placés en détention. 

Ils étaient âgés de 17, 21 et 22 ans au moment des faits. La procureure de Lille, Carole Étienne, précise que l’enquête se poursuit, pour définir avec exactitude les circonstances du drame et l’implication d’éventuels co-auteurs.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here