Quatre gardes à vue étaient en cours dimanche dans l’enquête sur l’attentat mortel perpétré samedi à Mulhouse, dont celle de l’assaillant, a indiqué dimanche 23 février 2025 le Parquet national antiterroriste (Pnat), sollicité par l’AFP.
Le suspect principal, né en Algérie et âgé de 37 ans, avait été interpellé peu après l’attaque au couteau qui a tué un Portugais de 69 ans et blessé au moins trois policiers municipaux.
Trois autres personnes sont actuellement en garde à vue, a ajouté le Pnat, sans plus de précisions.
Le suspect sous le coup d’une OQTF
L’attentat qui a fait un mort et cinq blessés samedi à Mulhouse (Haut-Rhin) s’est déroulé en l’espace d’une « dizaine de minutes » avant que des policiers municipaux parviennent à maîtriser le suspect, selon le récit qu’en a fait le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau.
Interrogé sur TF1, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a indiqué que le suspect faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et a accusé l’Algérie de l’avoir refusé à 10 reprises.
Un conseil interministériel sur l’immigration mercredi
Le gouvernement français réunira mercredi un conseil interministériel de contrôle de l’immigration mercredi, a assuré dimanche le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot lors d’un entretien avec la radio Europe 1.
Le ministre a également affirmé avoir demandé « aux 19 ambassadeurs, dans les pays où nous avons le plus de difficultés à renvoyer les étrangers en situation irrégulière, à me faire un rapport circonstanciel dont je présenterai les résultats ce mercredi au Premier ministre pour que nous puissions prendre des actions vigoureuses de manière ».
Avec AFP.
Source link