jnews.fr

quand un maire breton commente les bouchons de sa ville


« J’étais dans les embouteillages », livre le maire-adjoint aux sports de Vannes (Morbihan) arrivé en retard à la réunion de quartier Nord-Gare le 10 mars 2025. Le sujet des embouteillages au Boulevard de la Paix a été évoqué par le maire lui-même lors de la réunion publique.

Reports sur d’autres axes

« Actuellement, c’est le bazar niveau circulation routière Boulevard de la Paix. C’est le bordel. C’est lié aux chantier en cours », commente le maire David Robo.

« Il y a des reports sur d’autres axes de circulation », avance l’édile en évoquant la circulation routière dans le quartier Nord-Gare.

Plusieurs phases pour le chantier

Et pourtant, le gros du chantier n’est pas engagé. « Ce sont actuellement des travaux de canalisations d’eau menés par Vannes agglomération (GMVA). Ensuite, on va sanctuariser une partie de voie de circulation pour la bonne tenue du chantier pour y installer deux voies pour vélo de chaque côté [d’1,75 m] », indique le maire de Vannes.

Vidéos :

Toujours autant de places pour les voitures

À la fin du chantier, les usagers de la route pourront emprunter la route dans les deux sens. Comme avant. Le changement sera donc au niveau des pistes cyclables de la coronapiste.

Plan du futur sens de circulation du Boulevard de la Paix de Vannes. ©Actu Morbihan

Lors de la présentation du chantier, le maire-adjoint François Ars détaillait les travaux :

Les phases les plus contraignantes des travaux, telles que l’installation des bordures séparatives, seront réalisées de nuit, afin de minimiser les perturbations pour les usagers de la route. De plus, le chantier sera organisé pour avancer en dehors des heures de pointe, garantissant ainsi une circulation fluide et sans encombre.

François Ars, maire-adjoint aux mobilités

« La fin des travaux ? Avant la fin de l’été me souffle un conseiller », indique le maire.



Source link
Quitter la version mobile