Home Sports puni par Angers, l’USSA Vertou rate l’occasion de prendre la tête du...

puni par Angers, l’USSA Vertou rate l’occasion de prendre la tête du championnat de N3

33
0


L’occasion était belle samedi soir pour l’USSA Vertou de prendre pour la première fois les commandes du championnat de National 3. Mais les Rouges sont tombés à domicile, sur des Angevins bien plus réalistes et efficaces d’entrée de jeu.

Face à cet adversaire pourtant jeune, les Vertaviens ont concédé un premier but par Marius Savidan dès la 4e minute sur un ballon repoussé par le gardien Pierre Mainguy.

« On savait que c’était une équipe qui démarre fort ses matchs et marque souvent tôt. On n’a pas été assez concentrés. Derrière, ça facilite leur jeu, nous met la pression et on doit forcer les choses », regrettait l’entraîneur Yvonnick Sidaner.

Nelson Kabeya et ses coéquipiers ont pourtant dominé
Nelson Kabeya et ses coéquipiers ont pourtant dominé face à Angers. ©HSM

Dominer n’est pas gagner

Pourtant, Vertou a eu de multiples situations pour marquer. En vain.

Vidéos :

« Ne pas marquer quand on emmène le ballon autant de fois dans la surface, c’est un manque d’efficacité ». Le capitaine Fabien Jarsalé et ses coéquipiers ont été punis en fin de rencontre, avec deux buts concédés à la 86e minute, puis au début des 11 longues minutes d’arrêts de jeu, dues en partie à une blessure musculaire d’un arbitre de touche, remplacé au pied levé par un confrère présent dans le public.

Ce soir, on prend trois buts en rendant pourtant une belle copie, mais le foot ce n’est pas avoir plus le ballon que l’adversaire, c’est de marquer des buts.

Yvonnick Sidaner, entraîneur de l’USSA Vertou

« Sur le début de 2e mi-temps, ils ont clairement poussé. On était en difficulté et on aurait pu se prendre un but notamment sur leurs centres où on manquait de taille par rapport à leurs attaquants », reconnaissait de son côté, l’entraîneur angevin Lamine Mbaye.

Théophile Verremme et les siens n'ont pas su renverser la tendance
Théophile Verremme et les siens n’ont pas su renverser la tendance. ©HSM

Quatrième, à deux points du leader Vitré

Ce revers fait passer la Sainte-Anne de la 2e à la 4e place au classement toujours avec 25 points, à deux points du leader Vitré.

Dans cette poule extrêmement serrée, où tout le monde peut battre tout le monde, Vertou doit donc se méfier de Rennes TA, son prochain adversaire, ex aequo avec le premier relégable Sablé à 18 points.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here