Home Sports Pro D2. Pourquoi le président d’Oyonnax a refusé la démission de son...

Pro D2. Pourquoi le président d’Oyonnax a refusé la démission de son manager malgré la colère

27
0



Faisant figure de favori au début de la saison de Pro D2, Oyonnax vit un exercice très délicat (actuellement 12e) marqué par des résultats plus que décevants. La récente défaite à domicile contre Biarritz a ainsi poussé le manager Fabien Cibray à proposer sa démission, celle-ci ayant été refusée par le président Dougal Bendjaballah qui a expliqué sa décision dans une lettre ouverte.

Le président d’Oyonnax refuse la démission de son manager

Encore un match qu’Oyonnax aurait dû gagner, sans doute même assez confortablement après avoir mené 26-7 à la pause et dominé largement les débats. Mais aussi un match où Oyonnax s’est effondré de manière inquiétante notamment sur le plan défensif. Des fissures difficilement explicables pour une équipe si sure de ses bases il y a encore quelques mois.

Une performance affligeante au point d’avoir poussé le manager Fabien Cibray à proposer sa démission, rapidement refusée par le président Dougal Bendjaballah.

« Je tenais à vous informer qu’après avoir échangé avec lui, le staff, et les joueurs, j’ai refusé sa démission. J’ai renouvelé ma confiance en lui et envers son staff qui n’est pas passé en deux ans du statut de meilleur staff de Pro D2 élu par ses pairs, au statut du plus mauvais… Je peux vous l’assurer, Fabien et son staff donnent tout pour l’équipe », explique le dirigeant dans une lettre ouverte.

Un coup de gueule pour le maintien

Homme d’affaires avisé, Dougal Bendjaballah n’est pas du genre à faire dans le court-termisme ou à céder à la panique. Les résultats de son club semblent tout de même l’avoir forcé à pousser un petit coup de gueule, comme l’indique le courrier publié ce lundi 3 mars.

« Nous avons tous une part de responsabilité, et moi en particulier, mais les joueurs sont en grande partie responsables des résultats actuels et j’attends un changement d’attitude. Leur investissement doit être total. C’est ce que je leur ai dit dès ce dimanche, de vive voix, lors de la reprise des entrainements. Ils doivent se mettre en mode « commando » et ils doivent adopter une attitude digne du haut niveau, au quotidien, aux entrainements et en match. Je veillerai personnellement à ce que les joueurs qui seront sur le terrain aient pour seul objectif de défendre corps et âme notre blason », poursuit Dougal Bendjaballah.

Vidéos :

« Désormais, le seul objectif qui m’anime et qui doit être celui de tous, c’est de sauver ce club et de le maintenir en Pro D2. Et je souhaite le faire avec celles et ceux qui aiment Oyonnax Rugby et qui partagent ces mêmes valeurs de travail, d’unité et de passion. Nous avons notre destin entre nos mains », conclut-il.

Au lendemain de la 22e journée, Oyonnax ne compte que 4 points d’avance sur la zone rouge…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here