Home Faits Divers prison ferme et retrait de l’autorité parentale après des violences sur son...

prison ferme et retrait de l’autorité parentale après des violences sur son fils

15
0



Mercredi 19 mars 2025, deux affaires sont passées en comparution immédiate au tribunal de Lorient (Morbihan). Une affaire concernait des violences intrafamiliales.

Violence envers son fils

Un homme de 52 ans, vivant dans la première couronne de Lorient, passait en comparution immédiate en début d’après-midi pour « violences habituelles sur un mineur de 15 ans n’ayant pas entraîné d’incapacité supérieure à 8 jours commis du 1er janvier 2025 au 15 mars 2025 ».

Son fils a emménagé chez son père depuis un peu plus de deux mois. À l’école, le fils accuse son père de l’insulter et de le maltraiter verbalement et physiquement. Il aurait aussi été mis en joue avec un fusil.

En rentrant du bar, le père a cogné la tête de son fils contre les murs. La scène a été filmée par vidéoprotection de la maison. Plusieurs lésions ont été constatées par un médecin.

Malgré le familial complexe du père de famille qui « n’a pas tous les codes », il a été condamné à trois ans de prison avec mandat de dépôt, dont deux ans assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans. L’exercice de son autorité parentale a été retiré.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here